La très belle photo qui illustre cet article nous a été envoyée par notre amie Kataline (Hongrie)


Privés de leur chanteur préféré depuis de trop longs mois, les inconditionnels d’Enrico Macias attendaient tous avec impatience les deux rendez vous des 23 et 24 mars 2010 au « Petit Journal Montparnasse ».
Vous pouvez en savourez un compte rendu et quelques extraits sur notre site ICI
Mais il faut souligner que ce double rendez vous a été une véritable fête à l’amitié.
Venant des quatre coins de France mais aussi d’Europe, certains ayant même survolé les océans pour nous rejoindre, tous les fans se sont réunis pour vivre ces deux journées dans une véritable communion maciasienne, image on ne peut plus représentative de l’homme de paix et de fraternité qu’est Enrico Macias.
Certains d’entre nous ne se connaissaient que par l’entremise d’internet. Pour quelques uns, et à un jour près, c’était un anniversaire, puisque nous avions fait connaissance dans ce même Petit Journal Montparnasse le 22 mars 2007. Pour quelques autres, c’était une grande première. La première fois qu’ils allaient entendre Enrico Macias en live, la première fois qu’ils pourraient lui parler, obtenir un autographe, une photo avec leur chanteur.
Tous, nous avons fait le voyage avec le même coeur léger, certains de passer des moments inoubliables.
Parmi tant d’autres, on a eu le plaisir de rencontrer Michael, fan parmi les fans, venant du New Jersey (USA). En provenance aussi du New jersey, Sandra et son mari, assistaient pour la première fois à un concert d’Enrico. Et puis, on a acceuilli aussi avec bonheur kataline qui nous vient de Hongrie et qui attendait avec impatience de retrouver l’ambiance du petit Journal. Il y avait aussi Varta qui arrivait de Bulgarie. Elle a attendu 45 ans pour entendre son chanteur en concert et pour une première fois, ce furent vraiment des moments de rêve.
Nos amis belges étaient aussi la, Brigitte, dite Bribri, en tête. Et puis, c’était les quatre coins de France qui étaient représentés par Armand et Aurélie, Fanfan et Andres qui ont animé les avant et après concerts avec leur guitare andalouse. Hélène, l’amie fidèle a répondu aussi présente, et puis Khadi et Rabah, Denise, Laurent.
Le charisme exceptionnel et irrésistiblement attractif d’Enrico a réuni pour deux jours exceptionnels toutes ces personnes pour fêter le chanteur de leur famille dans une fête à l’amitié pleine du bleu du ciel de son pays et du soleil des gens du sud.
Tous nous garderons gravés en nous le souvenir de ces deux soirées dans l’attente impatiente de la prochaine fois.

Enrico Macias était hier soir en concert au Petit Journal Montparnasse à Paris.
Entouré de ses musiciens, la silhouette élancée, souriant et détendu, il a, comme à son habitude mis l’ambiance « maciasienne » dans la salle.
Faisant souffler « le vent du sud » dès son entrée sur scène, il a surfé sur les mélodies tantot nostalgiques, tantot chaleureuses et festives de son répertoire pour finir par « L’oriental » et « El porompompero ».
Son public avait répondu présent pour fêter avec lui son retour tant attendu sur les scènes françaises et lui dire combien nous sommes heureux de le revoir chanter. Un public qui, pour l’occasion, était venu des quatres coins de la planète puisque nous avions dans la salle Kataline arrivée de sa hongrie natale, le midi, Varta qui venait de Bulgarie, Sandra et Michael arrivés du New jersey (USA), Brigitte de Belgique, sans parler de ses fans venus des quatre coins de France et qui étaient trop nombreux pour que je les cite tous.
Merci monsieur Macias pour cette soirée encore une fois féérique pour nous tous !!!!
Pour ceux qui le peuvent encore, un deuxième concert a lieu ce soir, toujours au Petit Journal Montparnasse.
Nous y serons encore nombreux

Nous vous informions au début du mois de la possibilité d’assiter à l’enregistrement d’une émission télévisée avec la participation d’Enrico Macias.
Au jourd’hui, nous pouvons vous annoncer que cette émission sera diffusée en première partie de soirée, à

20h30 sur FR3 le 5 AVRIL 2010
Nous vous en avons
précédemment expliqué le concept inovateur, et ce numéro très spécial sera un hommage au célèbre couple de la télévision, Maritie et Gilbert Carpentier, concepteurs d’émissions de variété mémorables entre les années 60 et 80. Vous pouvez d’ailleurs apprécier de nombreuses images de ces émissions sur ce blog mais aussi sur notre site : on peut citer parmi les spéciales Enrico Macias « Les gens du nord« , « Entre l’orient et l’occident« , Numéro un Enrico Macias de 1977 et bien d’autres que nous n’avons pas encore eu le temps de rappeler à votre souvenir mais que nous vous préparons.
Enrico Macias sera donc l’un des invités de cette émission souvenir.
Ecoutez le parler de Maritie et Gilbert Carpentier
Parmi les autres invités, on annonce Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Jane Birkin, Véronique Sanson, Annie Cordy, Guy Bedos, Dave, Chantal Goya, Jean-jacques Debout, Yves Lecoq, Jane Manson, et les fils de Joe Dassin et Sacha Distel, Julien Dassin et Laurent Distel.