Hier soir sur le boulevard des Capucines, sous les sunlights inégalables du Paris by night, se sont jouées de magnifiques retrouvailles.

D’abord les retrouvailles chaleureuses et remplies d’amitiés des fans accourus des quatre coins de la France mais aussi du monde pour applaudir leur chanteur

Et puis des retrouvailles remplies d’amour et de joie entre Enrico Macias et son public

Que de bonheur partagé !!!!!!!!!

Le bonheur de cette fête maciasienne dont nous avons si souvent décrit le parfum si particulier

Le bonheur intense de voir à nouveau Enrico Macias si heureux sur cette scène fétiche de l’Olympia, heureux de chanter, heureux de danser, heureux de faire la fête avec tous ceux qui l’aiment.

Le bonheur de voir la salle comble dans une telle communion avec leur artiste.
Et il a été formidable ce public,  hier soir. Il n’a pas ménagé ses applaudissements, ses youyous, reprenant en coeur tous les refrains des plus anciens aux plus récents.
« Merci Enrico !!! », « I love you Enrico », « Bravo Enrico !!!! » Ces cris fusaient spontanément des profondeurs de la salle entre deux chansons, chacun voulant exprimer son émotion intense en ces instants magiques.

Et ainsi porté par la salle, il a été magnifique Enrico !!!!!!

Chauffant la salle « Aux talons de ses souliers », il a ensuite rendu hommage en paroles et en chansons à deux êtres très chers disparus, Jacques Demarny et bien sur sa tendre épouse Suzy.

Puis alternant incontournables succès et nouveautés, il a tissé sans faillir, au son de sa voix chaude et profonde, la communion entre toutes les communautés sans drapeaux, ni frontières.

Il a interprété pas moins de 1o des nouvelles chansons de son dernier album dont trois magnifiques duos avec Yasmin Levy (Mi Corason et Adio Kerida), Daniel Levi (Shalom Aleikhem) et Idir (Snitra). Des moments de pure beauté pour les yeux et les oreilles réunissant des artistes d’exception dont il n’est plus nécessaire de vanter les talents. Des instants inoubliables.

Et pour ne pas faillir aux traditions, le public a fini debout devant la scène pour danser et faire la fête au plus près de son chanteur et célébrer « Le mendiant de l’amour », « l’Oriental au regard fatal », et finir en liesse sur El porompompero et Ya rayah.

Il ne faut pas oublier de remercier encore et encore les musiciens d’Enrico qui sont toujours excellents et ont largement apporté leur contribution à l’accomplissement de la fête. Nous ne manquerons pas de reparler d’eux.

MERCI ENRICO POUR CETTE FETE EXCEPTIONNELLE !!!!

MERCI AU PUBLIC POUR AVOIR SI CHAUDEMENT REPONDU AUX LAI LAI LAI

RENDEZ VOUS CE SOIR POUR UNE NOUVELLE FETE A L’ORIENTALE !!!!!!!!!!