Encore une belle soirée emplie de soleil et de la chaleur de l’amitié pour ce deuxième concert à l’Olympia.

Comme la veille, Le public chaleureux a pu en première partie applaudir la très talentueuse Lynda Thalie. Artiste québécoise d’origine algérienne à la voix sublime et au tempérament de feu, elle a su réaliser un heureux mariage entre ses racines orientales et sa terre d’adoption « Québec ». Comme elle le dit elle même, elle mêle dans un savant dosage le miel et le sirop d’érable. Commençant par une magnifique chanson à Capella, elle finit sur un pot-pourri québécois.
Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons Lynda Thalie aux côtés d’Enrico Macias et lors de leur dernière rencontre en Egypte nous avons été enchanté par un très beau duo que vous pouvez écouter sur ce blog.

Puis après un entracte toujours trop long, l’orchestre attaque les premières notes annonçant l’entrée en scène de celui que tous attendent avec grande impatience.

Et c’est un délire de chaleur, de bonheur et de partage qui débute pour deux heures inoubliables. La communion entre la salle comble et la scène s’établit dès la première mesure et les premières notes chantées encore dans le noir par Enrico Macias.
Comme il aime son chanteur ce public et comme Enrico Macias le lui rend bien. C’est avec tout son coeur et toute son âme qu’il illumine la scène de l’Olympia au soleil des étapes du nouveau voyage de sa mélodie.

Un Olympia d’exception assurément, où Enrico, encore une fois si besoin était, nous démontre son immense talent. Un Olympia où  il réussit, encore et toujours, à réunir dans une même ambiance de fête des sonorités aussi diverses que celles de l’Orient et de l’Europe de l’est.

Et dans cette tache, il est assisté par des musiciens d’exception qui eux aussi donnent sans compter, leur coeur, leur énergie et leur savoir faire.

Nous ne pouvons évidemment oublier dans ce tableau, Jean Claude, le fils d’Enrico, qui d’une main de maître a su orchestrer et mettre en musique ce beau retour d’Enrico Macias. Un bel amour et une belle complicité entre le père et le fils, ne démentant pas ainsi la continuité de la lignée musicale dans la famille Ghrenassia.

MERCI A TOUS CES ARTISTES ET ARTISANS D’UN MAGNIFIQUE SUCCES !!!!!!

MERCI EVIDEMMENT ENRICO MACIAS POUR TOUT CE BONHEUR QUE VOUS DONNEZ A CHACUN DE VOS FANS !!!!!!!!!!

RENDEZ VOUS CE SOIR POUR UNE TROISIEME SOIREE DE FETE !!!!!!!!!!!!!!