Le nouvel album du groupe Nacash « Un beau dimanche d’été », annoncé pour avril dernier, sera enfin dévoilé à partir du 12 septembre prochain. L’occasion de (re)découvrir les deux tubes de la formation, « Elle imagine » et « Y’a des jours comm’ ça », réenregistrés pour l’occasion, avec des invités de marque, notamment Enrico Macias…

Alain, Norbert, Claude, Gérard et Marc Nacashe, cinq frères qui décrochent il y a dix-huit ans avec « Elle imagine », l’un des plus gros tubes de l’année 1987 (Top 10). Suivront le follow-up « Y’a des jours comm’ ça », puis « La petite Alice », « Des matins calmes » et plus rien. Passés dans l’ombre, les frères Nacash restent cela dit dans le milieu, crédités ici et là sur de nombreuses productions dont celles du début de la carrière d’une certaine… Ophélie Winter. En 2001, l’un de leurs cousins, Stefan Nacash, décroche même un hit avec « Bye Bye Friends » (Top 53). Le 12 septembre prochain (alors qu’il était annoncé pour avril dernier), c’est avec quelques mois de retard que paraitra un nouvel album « Un beau dimanche d’été ». Le groupe est de retour chez MGN/Wagram. Un disque reprenant notamment leurs deux succès, ré-enregistrés pour l’occasion (dont « Elle imagine » avec Enrico Macias), et ont été adressés l’un et l’autre, à nos radios au printemps dernier.

« Il faisait beau ce jour là… On s’est pris dans les bras, on était tous là… C’était un beau dimanche, un beau dimanche d’été… ». Nacash offre donc un nouvel opus rempli d’émotion et de tendresse, où les musiques mêlées aux mots nous donnent plus que des chansons. Des moments. La formation partira de nouveau en concert sur les routes, dans les mois qui viennent. A suivre…

Thierry CADET
 
Vous pouvez écouter un extrait de « Elle imagine » ICI

  • Salle: Cemil Topuzlu Açık Hava Sahnesi
  • 21:00

Avec plus de ses quatre-vingt chansons interprétées également en turc, Enrico Macias est l’un des chanteurs français les plus appréciés en Turquie. A l’occasion de son concert à Istanbul, il interprétera pour la première fois la chanson Istanbul, on t’aime, du compositeur turc Selami Şahin avec les paroles de Michel Jourdan. Lors de cette soirée, il chantera également en duo avec trois grandes interprètes turques surprises.

…………………..

proposé par Erkan Özerman, Ajan İstanbul et Funorg.

Cemil Topuzlu Açık Hava Sahnesi

Harbiye

Article paru sur le site de l’Institut français d’Istambul : ICI

Nous vous avons déjà à plusieurs reprises parlé sur ces pages du film réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux, « Le chat du rabbin » dont Enrico Macias interprète la bande originale.

Ce film a reçu le cristal du long métrage lors du 35ème festival d’animation d’Annecy

Pour ceux qui n’auraient pas été le voir sur grand écran dans les salles obscures, la sortie du DVD est annoncée pour le 5 octobre 2011

Pour vous faire patienter jusque là, nous vous proposons un des « making off » du film qui, nous en sommes surs, ne manquera pas de vous interesser.

Pour visionner les autres « making off », suivez ce lien ICI

[flv]https://enricomaciasloriental.fr/WordPress/wp-content/uploads//2011/08/making-of-chat-du-rabbin.flv[/flv]