2908961_9664c6ee-d86a-11e2-9aa8-00151780182c_545x341Villejuif, hier. L’artiste, Enrico Macias, s’est produit devant les patients pris en charge dans les services de gériatrie. (DR.)

 

Enrico Macias a littéralement « mis le feu », hier, lors de son spectacle à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (AP-HP). L’artiste s’y est produit gratuitement auprès des personnes âgées, prises en charge dans les services de gériatrie de l’établissement…

 

Article paru le 19 juin 2013 dans le parisien
Si vous avez la totalité de cet article et que vous pouvez nous le faire parvenir, nous nous ferons un plaisir de le mettre en ligne ici
Merci à tous pour votre fidélité

img_0051Pour ses 50 ans de carrière, Enrico Macias s’est surpassé lors des spectacles  qu’il a donné à la salle Wilfrid Pelletier les 1er et 2 juin 2013.

En effet, c’est devant une salle pleine à craquer que l’artiste a donné les deux spectacles.

Enrico Macias a enflammé la salle et des youyous fusaient de partout. Après avoir chanté en solo divers  tubes qui l’ont fait connaitre, il accueille ses invités  qui ont tenu à lui rendre un vibrant hommage et interpréter des  duos avec lui.

Lynda Thalie, a interprêté en duo avec Enrico Macias  les chansons « J’ai quitté mon pays » et « Ya rayah ».

Le programme concocté comprenait les plus anciennes ainsi que les nouvelles chansons de son dernier album.

Enrico, malgré le poids des ans et des épreuves n’a pas failli à sa renommée. Avec ses chansons phares : »J’ai quitté mon pays », « Aux talons de ses souliers » etc.., Enrico Macias a donné un spectacle à la hauteur de sa renommée.

Le public était aux anges et ne voulait pas que le spectacle prenne fin. Les spectateurs scandaient : Une autre, une autre….

Bravo Enrico pour ces beaux spectacles

 

 

 

 

 

 

 

enrico_300Sandra Godin
01-06-2013 | 22h23
Photo Joël Lemay / Agence QMI
MONTRÉAL – Enrico Macias a donné le premier de deux concerts samedi soir à la Place des arts, entourés de ses amis artistes québécois. La légende de 74 ans est venue célébrer cinq décennies d’une riche carrière, ainsi que de belles retrouvailles avec un public qui lui est fidèle depuis sa première visite en 1968.Entouré de sept musiciens, le charismatique chanteur a séduit les spectateurs de la salle Wilfrid-Pelletier, bondée, avec les plus grands succès qui ont marqué sa carrière et notre mémoire collective.

Avec ses chansons qui traitent d’amour et de paix, portées par des rythmes influencés par la culture orientale et andalouse, Enrico Macias est rassembleur. Des jeunes, des plus vieux, et surtout, un public d’une grande diversité ethnique était venu l’applaudir samedi soir, touché par l’ensemble de son œuvre.

Il n’avait même pas une note de poussée que déjà, il recevait une ovation. Enrico Macias a débuté son long tour de chant sur les airs entraînants de la pièce Le violon et Oh guitare, le public ravi chantant avec lui et tapant des mains sans cesse. La fête débutait et l’enthousiasme n’a pas perdu de son intensité au cours de la soirée.

«Quelle ambiance extraordinaire, a-t-il lancé, avec un bonheur évident. Quel beau cadeau vous me faites ce soir. J’aurais le goût de tous vous embrasser!»

Ses amis, son cadeauAutour du concept de son dernier album Venez chez nous mes amis, treize de ses plus grands titres repris en duo avec ses amis pour souligner les 50 ans de son répertoire, Enrico Macias a invité quelques artistes québécois à le rejoindre sur scène.

Ainsi, il a reçu son premier cadeau de la soirée. Lynda Thalie, liée à lui par ses origines algériennes, l’a accompagné pour Adieu mon pays et plus tard, Ya Rayeh. Philippe Berghella et Rita Tabbakh, de Shérazade, ont aussi investi la scène pour chanter avec la légende Pour toutes ces raisons, ainsi que la chanteuse Amélie avec Dis-moi ce qui ne va pas.

Puis, son «pote», le grand acteur français Gérard Darmon, s’était déplacé spécialement pour offrir au public de son ami un beau moment de complicité sur les airs de «Sans voir le jour».

Soirée mémorable

À travers ces duos, figuraient les intemporelles Dansez, Aie, Aie, Juif espagnol, Les gens du nord, Arabe, puis Les filles, sur laquelle la foule s’est levée d’un bond pour danser. Le mendiant et L’oriental avait été gardées pour la fin.

Porté par sa passion inépuisable, se nourrissant de l’énergie de la foule avec qui il est en symbiose, Enrico Macias a livré un spectacle de deux heures sans entracte. Une soirée mémorable durant laquelle il croyait s’offrir un cadeau, mais c’est plutôt à son public qu’il a offert ce grand spectacle en cadeau.

«Mes 50 ans de carrière, je les dois d’abord à vous. Je dois avoir une pensée pour celui qui m’a engagé pour la première fois au Québec, Guy Latraverse», a-t-il dit avant de remercier ses producteurs et les médias québécois.

Après Montréal – où il se produira encore ce dimanche -, ce sont des concerts à New York, Miami et Los Angeles qui attendent Enrico Macias dans les prochains jours.

 

Article paru sur canoe.ca ! http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2013/06/01/20866366-qmi.html