Jerusalem

Concert Jérusalem – 15 mai 2014 – © Ml

 

Enrico l’avait annoncé lui même dernièrement lors d’une émission télévisée

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous confirmer les dates

Enrico Macias donnera deux concerts dans la salle mythique de ‘l Olympia de Paris

les 13 et 14 janvier 2015

Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site de l’Olympia :
http://www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/enrico-macias.html

Un grand merci Enrico pour cette perspective de deux nouvelles soirées exceptionnelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25333519Un programme « délirant » pour les 30 ans du Festival de Ramatuelle

Des invités surprises se succéderont chaque soir pour présenter les spectacles au côté de Michel Boujenah qui a concocté un « mélange délirant » d’artistes pour cette édition anniversaire du Festival de Ramatuelle.

Fringant trentenaire, le Festival de Ramatuelle se veut toujours aussi hétéroclite.

« Comme chaque année, on retrouve un mélange délirant d’artistes qui n’ont rien à voir les uns les autres, si ce n’est la générosité», entonne d’emblée Michel Boujenah, en provenance de Saint-Paul de Vence, coiffé d’une casquette très che guevaresque siglée « F.D.S. ».

Ce qui veut dire Michel ? « Fonds social des déglingués !», explose de rire le directeur artistique du festival qui revendique « ne rien s’interdire» pour cette nouvelle programmation.

Ardant Festival

Dans la limite du « remplissage disponible » tout de même… A savoir, hors de question de vanter les mérites de la « nouvelle chanson française » et finir avec un flop cinglant façon Gaëtan Roussel.

L’affiche aussi éclectique soit-elle est donc pensée pour vendre du ticket avec de la vedette.

Ainsi, si une pièce de Marguerite Duras se retrouve entre une pochade de Francis Veber et le comique troupier Laurent Gerra, c’est aussi parce que la comédienne qui porte le spectacle se nomme… Fanny Ardant.

Sa première fois au festival. Il y en a beaucoup d’autres cette année. Elie Semoun, Nicolas Duvauchelle et même Enrico Macias, qui bien que voisin tropézien à temps partiel, n’était jamais venu faire « Poï Poï Poï » à Ramatuelle.

– M – en trio

Mais le vrai numéro 1 dans tous les sens du terme, se nomme – M – qui ouvre le ban le 1er août en trio, formation idéale pour les lieux. « Mathieu a fait un effort pour venir, car vous imaginez que d’habitude il remplit un autre style de salle», glisse Michel Boujenah tout aussi frétillant d’annoncer qu’à la rentrée, il partagera la banquette de Michel Drucker avec Cameron Diaz.

Edition anniversaire oblige, la présidente du Festival Jacqueline Franjou, promet chaque soir un invité surprise pour co-présenter le spectacle avec Michel. La belle symbolique de l’affaire étant certainement de faire défiler les figures qui ont jalonné l’histoire du rendez-vous. Ceux que Jean-Claude Brialy nommaient les « sociétaires honoraires du festival». Les deux incontournables étant Francis Perrin et Michel Galabru.

Dans un autre style, ce n’est pas un secret de dévoiler que Christelle Chollet, présente hier lors de la rencontre plage des Jumeaux, en sera.

L’inconnue Gréco

En revanche le mystère plane encore autour de Juliette Gréco. Promise sur scène en 2014 après son petit malaise l’été dernier à cause de la chaleur, la jolie môme qui chantait pour l’édition inaugurale en 1985, devrait finalement s’intégrer aux réjouissances « différemment ».

Aurore Filippetti aussi. La ministre de la Culture étant espérée pour une apparition qui viendrait confirmer l’exemplarité d’un des rares festivals hexagonal qui peut afficher trente ans au compteur.

Le programme des festivités au jour le jour

1er août

-M- en concert

2 août

Le Placard de Francis Veber.

Avec Elie Semoun, Laurent Gamelon, Philippe Magnan, Zoé Felix…

3 août

Des Journées Entières dans les Arbres de Marguerite Duras. Mise en scène par Thierry Klifa.

Avec Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle, Agathe Bonitzer, Jean-Baptiste Lafarge …

4 août

Laurent Gerra

5 août

L’Affrontement, de Bill C. Davis.

Mise en scène de Steve Suissa.

Avec Francis Huster et Davy Sardou.

6 août

Claudia Tagbo : Crazy

Mise en scène Fabrice Eboué.

7 août

Le Fils du Comique, De Pierre Palmade. Mise en scène de Agnès Boury.

Avec Pierre Palmade, Anne-Elisabeth Blateau, Noémie de Lattre…

8 août

L’Appel de Londres de Philippe Lellouche.

Mise en scène de Marion Sarraut.

Avec Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, David Brécourt et Christian Vadim …

9 août

Ensemble et Séparément, de Françoise Dorin

Mise en scène de Stéphane Hillel.

Avec Jean Piat et Marthe Villalonga…

10 août

Enrico Macias

11 août

Rire à Ramatuelle

Soirée présentée par Michel Boujenah. Avec Florent Peyre, Antonia, Bérengère Krief, Masques et Nez …

12 août

Michel Boujenah : Ma vie, autobiographie imaginaire.


Pratique

Au Théâtre de Verdure. Festival de Ramatuelle du 1er au 12 août. Précédé des Nuits Classiques du 27 au 31 juillet. Tarifs de 55 à 65 €

Article paru sur Nicematin.com : http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-programme-delirant-pour-les-30-ans-du-festival-de-ramatuelle.1731968.html

16714-18239_main_p

 

Actualité Juive : Mai sera dédié à Israël. Un calendrier qui ne doit évidemment rien au hasard…
Enrico Macias :  Ces spectacles, auxquels se joindra un  orchestre philharmonique qui va m’accompagner, sont une forme de cadeau que nous voulons faire au public israélien, à l’occasion de Yom Haastmaout.
A.J. : Vous avez déclaré «I feel babayit sheli». Le projet de vous installer en Israël, n’était-il pas une réaction aux relents antisémites que vous avez néanmoins relevés ?
E.M. : L’existence de la Shoah nous a enseigné qu’il ne fallait pas être dupes, que ce soit en France ou ailleurs. Mais c’est de son plein gré qu’il faut aller en Israël et non par crainte de l’antisémitisme ou parce qu’on en est victime. Pour moi, Israël, c’est la liberté.
A.J. : Vous allez vous produire à Beersheva, Haïfa, Tel-Aviv, Ashdod et Jérusalem. Tout le pays est quasiment couvert !  
E.M. : Et nous venons d’y ajouter Eilat où se déroulera le premier spectacle.
A.J. : Le public attend votre répertoire, votre interprétation et l’atmosphère musicale qu’ils véhiculent.           Quel sera le supplément d’âme israélien ?
E.M. : Je vais évidemment beaucoup chanter en hébreu mais aussi en arabe, en espagnol et en ladino. J’interpréterai également les chansons françaises. Je viens avec mes musiciens habituels et je serai également accompagné par l’Orchestre andalou d’Israël (The Israeli Andalus Orchestra) de Tom Cohen, composé de musiciens orientaux et occidentaux.
A.J. : Dans vos concerts précédents, vous avez souvent accueilli des artistes israéliens. Avez-vous prévu des invités ?
E.M. : Je ne m’interdis pas d’avoir des invités-surprises qui viendraient chanter avec moi sur scène, même sans avoir répété.
A.J. : On garde le souvenir d’un beau concert à Jérusalem, en 2012 où Shimon Pérès était monté sur scène…
E.M. : Il m’a fait l’honneur d’assister au spectacle et de rendre hommage à ma carrière. Je lui ai dit : «Merci mon papa d’Israël».
A.J. : Quel est votre public israélien ? 
E.M. Au début, mon  public était composé de spectateurs français qui me retrouvaient en Israël et de Séfarades qui y vivaient. Aujourd’hui, toute la diversité israélienne vient me voir, même les Russes ! Il est vrai que j’ai fait beaucoup d’émissions télé et que beaucoup me connaissent.
A.J. : L’artiste se porte bien. Qu’en est-il des déboires financiers évoqué par la presse?
E.M. : Dans cette affaire, j’ai été une victime. La justice, qui travaille très bien, est en train de me sauver.
Article paru sur le site actuj.com : http://www.actuj.com/2014-05/culture/enrico-macias-pour-moi-israel-c-est-la-liberte

ashdod-mai-2014A l’occasion des 66 ans de l’état d’Israël ,Enrico Macias revient en Israël pour plusieurs concerts. Il apparaîtra pour la première fois accompagné de l’orchestre Andalou d’Ashkélon composé de 40 musiciens

Enrico Macias a annoncé qu’il reviendrait en mai prochain en Israël à l’occasion des célébrations du 66 ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël pour une série de concerts à Tel Aviv, Ashdod, Ashkelon, Haïfa et Beersheva. « C’est comme si je retournais dans ma famille a-t-il dit.

Le chanteur se produira avec ses musiciens et l’orchestre de Tom Cohen jouera de la musique arabo-andalouse sur les chansons les plus connues d’Enrico Macias. « Ce sont de très grands musiciens orientaux, ils véhiculent la musique que j’ai pratiquée avec mon père et mon beau-père », souligne Macias.

Il se produira à Ashdod le 14 Mai prochain à guichet Fermé.

Article paru sur le site « Ashdodcafé.com » : http://www.ashdodcafe.com/?p=27269