DSC_1861C’est hier soir à Beer Sheva, en ce jour de célébration de Yom Haatsmaout, qu’Enrico Macias a débuté sa grande tournée en Israel.
dans la très belle salle du Arts Performing Center.

Dès l’ouverture des portes, le public a peu à peu investi le hall d’entrée, et c’est devant une salle comble que l’orchestre est apparu sur scène.
C’est un orchestre renforcé qui accompagne Enrico sur cette tournée. 5 musiciens israéliens sont venus se joindre à la formation habituelle du chanteur pour ajouter la voix des cuivres et des cordes à celle de l’artiste.

Enrico Macias a été hier soir resplendissant. Ouvrant avec Koum Tara pour planter le décor, il a outre ses grands standards chanté des chansons plus rares dans ses concerts actuels : « Melisa », « le grand Pardon », « Mon chanteur préféré », « Zingarella » et deux des chansons de son tout nouvel album « Chanter pour toi » et « A la grâce de Dieu ».
Mais la grande et très belle surorise de la soirée a été l’entrée sur scène de Symon, le petit fils d’Enrico, qui, accompagné de son grand père, a interprété une très belle chanson israélienne. Un grand bravo à lui pour cette prestation très prometteuse et emplie d’émotion

Il faut dire aussi un mot sur le public qui a été lui aussi exceptionnel, connaissant parfaitement chacune des chansons de l’artiste et les reprenant en cœur dès les premières notes de musique

Un très beau concert donc en cette soirée à Beer Sheva qui promet encore de grandes émotions pour les concerts suivants
Rendez vous  à Haifa samedi