Divonne-6208A peine rentré vendredi d’Israel, infatigable pèlerin de la Paix et de la Fraternité, Enrico Macias est reparti dès le lendemain matin pour Divonne Les Bains. C’est à l’Espace Charles Aznavour, mitoyen du Casino, que le chanteur avait donné rendez vous aux Divonnais en ce samedi 4 juin 2016, sa dernière prestation en ce lieu remontant à novembre 2007.

Le ciel menaçant et chargé de pluie n’a pas réussi à décourager son public qui a investi l’espace dès l’ouverture des portes. Et c’est une salle pleine à craquer qui a commencé à bruisser à l’entrée des musiciens, a applaudi chaleureusement les premières notes de l’introduction de Koum Tara et a ovationné l’apparition de l’artiste dans le halo des projecteurs.

Cette entrée d’Enrico sur scène est toujours un moment magique qui emporte chacune des personnes présente dans un tourbillon de sentiments et le transporte instantanément sur une autre planète. C’est tout à la fois une bouffée d’énergie et une vague de chaleur qui vous plongent dans un monde de lumière et de fête.
Et en ce samedi soir, la magie a encore une fois opéré.

Enrico Macias, souriant, blagueur, a interprété ses plus grands standards d' »Adieu mon pays » au « Violon de mon père » en passant par « un berger vient de tomber » pour le plus grand bonheur de chacun et a entrainé la salle dans son sillage pour la reprise de chacun de ses refrains.
Et bien sur, toutes les femmes étaient debout pour danser sur « Les filles de mon pays » et le « medley oriental ».

Il faut souligner les très grands professionnels que sont aussi les musiciens d’Enrico, qui accompagnent le maitre avec beaucoup de maestria dans une parfaite complicité. Merci à Patrick, Bruno, Abdenour, Amar, Serge, Kamel et Karim sans oublier Jean Pierre à la Sono et Jeff aux lumières sans qui le spectacle ne serait pas complet.

MERCI Enrico pour cette belle soirée qui nous a fait oublier un temps tous les tracas du quotidien et nous a remis au cœur une bouffée d’espoir pour poursuivre notre route

Bon retour, bon repos avant de reprendre la route, cette fois pour le Canada où nos ami(e)s québécois vous attendent avec impatience