[if_slider id= »10746″]

Après le flamboyant Olympia qui nous a été donné de vivre en ce début d’année, c’est à Châteauneuf sur Isère que revenait le plaisir d’accueillir Enrico Macias pour son premier concert de la tournée 2017.
Et c’est dès 18h30 que le très beau palais des congrès sud-Rhône Alpes ouvrait ses portes pour laisser entrer les premiers spectateurs.
Pendant qu’Enrico arrivé un peu plus tôt avec ses musiciens faisait les balances, chacun a pu se restaurer et prendre un verre au bar open space animé par une équipe très conviviale et chaleureuse.

Et à 20h30, chacun était confortablement installé dans le très bel auditorium et commençait à piaffer et à réclamer Enrico à grands coups de claques dans les mains.

Puis les lumières se sont éteintes, telles des ombres les musiciens ont pris leur place et les premières notes de musiques ont retenti dans la nuit drômoise.

« Soleil, soleil de mon pays perdu …….. », le projecteur a illuminé la belle chevelure blanche, les cris de joie ont fusé et la voix chaude et envoutante d’Enrico a frappé le cœur de chacun des spectateurs présent pour lancer la fête.

Reprenant une partie de son répertoire de l’Olympia, il a enchanté et surpris la salle avec « Pour tout l’or du monde » que chacun connaît toujours par cœur comme au premier jour ou « la fête orientale ».
Il a glissé quelques moments d’émotion avec ces monuments de son répertoire que sont « Pour toutes ces raisons, je t’aime » et « Un berger vient de tomber »

Et bien sur, avec son don unique dont il use à merveille, il a mis le feu pour les moments de fête et c’est la moitié de la salle qui était debout devant la scène pour danser, chanter et crier « Merci Enrico ! » à la fin du spectacle.

Mais il faut noter aussi hier soir une humeur fantasque de notre chanteur préféré, qui nous a gratifié d’improvisations tout à fait inédites et très sympathiques.

Et puis, il a fait également le beau cadeau aux Drômois de venir accompagné de son petit fils Symon qui a, une fois encore, fait un « tabac » en interprétant en duo avec son grand père « Oh guitare, guitare » et « Enfants de tous pays ». Souriant, beau et talentueux, il suffit à Symon de quelques mesures pour charmer la salle qui le fête en retour avec beaucoup de spontanéité.
Et puis, nous l’avons déjà dit dans ces pages, mais il faut encore une fois le souligner. Cette complicité et cet amour réciproques qui illuminent les yeux d’Enrico et de Symon, ce bonheur d’être ensemble sur la scène, est très touchante et belle à voir.

Merci Enrico pour ce beau moment de fête qui passe toujours trop vite mais nous garderons longtemps de merveilleux souvenirs en mémoire.

Liste des chansons

Adieu mon pays
Aux talons de ses souliers
Les gens du nord
Pour toutes ces raisons, je t’aime
Pour tout l’or du monde
Paris tu m’as pris dans tes bras et medley
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je t’aime
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Oh guitare, guitare en duo avec Symon
Enfants de tous pays en duo avec Symon
Le violon de mon père
La fête orientale
Koum tara
Ya belaredj
Ya rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental