BJC-Gaume est sur les dents: en neuf jours, trois spectacles-événements jamais vus en Sud-Luxembourg auront lieu à Rouvroy et Arlon.
Les deux compères halanzinois Bertrand Jacques et Johan Cristina ont fait de leur devise «Ne courez plus, les artistes viennent chez nous» une vraie réalité. Depuis plusieurs années, ils ont réussi à convaincre une belle brochette de vedettes. Des exemples? Pierre Perret, François Pirette, Annie Cordy, Virginie Hocq, Michel Boujenah et bien d’autres dans des répertoires variés s’adressant à toutes les générations.
Avec Enrico Mathias d’abord, Johnny Cadillac et Mister Cover ensuite, la liste continue à s’allonger!
En neuf jours, trois spectacles sont annoncés. Trois événements en quelque sorte. Premier en date, ce lundi 30 avril à 20 h. Enrico Macias donnera un concert intimiste au ROx, où seuls 450 privilégiés pourront communier avec cet artiste. À 80 ans, avec un nouveau spectacle, il va entreprendre une grande tournée internationale qui le conduira à travers toute la France avant de s’envoler pour le Canada et les États-Unis. Les Gaumais auront le privilège de découvrir, entouré de sept musiciens, l’interprète d’Enfants de tous pays, les Gens du Nord ou encore L’Oriental, en avant-première. À l’issue du spectacle, l’artiste prendra en outre le temps de rencontrer son public et assurera une séance d’autographes. Actuellement, un tout petit peu plus de trente places (PAF: 55€) restent disponibles.
Johnny Cadillac et Mister Cover
Pour un autre rendez-vous au Hall Polyvalent d’Arlon, BJG-Gaume n’a pas fait dans le détail. En effet, le mercredi 9 mai, veille de l’Ascension, c’est une soirée à l’ambiance de feu qui est programmée. Mister Cover est déjà passé par BJC pour venir à Arlon et le groupe revient avec un tout nouveau spectacle, celui qu’il a monté en novembre dernier pour l’Ancienne Belgique à Bruxelles.
Avant Forest National, le Polyf servira de test pour ce groupe qui assurera deux heures trente de chansons populaires, des toutes bonnes reprises, rien que des tubes dans un spectacle pyrotechnique et light show jamais vu.
La soirée sera lancée dès 19 h 30 avec un Johnny Cadillac qui, fidèle à son maître, mettra déjà le feu avec les plus grands tubes de Johnny. Un spectacle qui se veut exceptionnel: treize musiciens seront présents sur la scène. C’est la première fois que Johnny Cadillac et le groupe Rock en Stock se produiront dans cette formule qui rappellera les plus grandes heures du «taulier».
Ouverture des portes dès 19 h, restauration sur place avec The Karavan.
Prix unique: 25€, tickets disponibles chez Warling Virton et Halanzy, Ozone Coiffure Halanzy, Élégance Mère et fille Halanzy, L’Ancolie Halanzy, Optilook Halanzy, Marché des Saveurs Aix-sur-Cloie, MRG Elec Aubange, Librairie des Faubourgs Arlon ou via versement sur compte IBAN BE25 7512 0556 6682 en mentionnant Mister Cover.
Renseignements: www.bjc-gaume.be; Bertrand Jacques, 0475 69 28 58 ou Johan Cristina, 0498 50 04 85

 

Article paru sur l’avenir.net