A l’occasion du passage d’Enrico Macias à la foire de Douai pour un concert exceptionnel le 1er septembre 2018,

Stéphane Hardy a interviewé l’artiste pour la radio RLM 107.9

« Un tête à tête en toute simplicité avec Enrico Macias à la foire de Gayant Expo. Une interview chaleureuse, pleine de sincérité et de partage pour les auditeurs de RLM 107.9 »

Il y avait de l’émotion samedi soir au Carré brasserie pour le concert d’Enrico Macias. Des souvenirs sont revenus à la surface pour une partie de l’auditoire, sa chanson « Adieu mon Pays » l’illustrait parfaitement.

De la culture de l’exil que le chanteur transmet, à ses paroles qui ont fait bercer Josette dans sa jeunesse, Enrico Macias n’a rien perdu de son expérience acquise depuis 56 ans même si la fatigue de l’artiste se ressent. Mais qu’importe pour Josette encore sous l’émotion : «  C’était parfait, j’ai tout aimé. Il a même fait revenir ses musiciens pour chanter une deuxième fois «Les gens du Nord»  », confia-t-elle. Défini comme ambassadeur de la paix et de l’amour, le chanteur compositeur enchaîne ses chansons reprises en chœur par le public.

Le mendiant de l’amour, Enfants de tous pays donnent des frissons. Fatima, Yassmina et Mounira ne passent pas à travers cette sensation : «  Son histoire, c’est notre histoire. Nous sommes pour le retour d’Enrico en Algérie  », confient les Wazieroises, la gorge serrée à la fin du concert. Une heure quinze de musique arabo-andalouse assurée par sept musiciens talentueux, il n’en fallait pas plus pour réchauffer les milliers de cœurs unis face à l’artiste.

Article paru le 2 septembre 2018 dans La Voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/441349/article/2018-09-02/en-ouverture-de-la-foire-expo-enrico-macias-offert-un-rayon-de-soleil-oriental