C’est avec Enrico Macias et l’ambiance toute méditerranéenne que débutait, ce 19 octobre 2018, la saison culturelle au théâtre de l’hélice à Contes.
Très élégant dans son costume noir, silhouette amincie, Enrico a fait son entrée sur scène sous les applaudissements chaleureux d’un public nombreux et connaisseur.
Et c’est sous le signe de la Paix qu’il a inscrit son récital en débutant son show par « Enfants de tous pays » avant de dédier, plus tard, sa chanson « Un berger vient de tomber » à toutes les victimes d’attentats.

Le public conquis a repris en chœur tous les standards de l’artiste depuis « les gens du nord » jusqu’au « mendiant de l’amour » en passant par « Paris tu m’as pris dans tes bras ».
On a retenu ce beau moment de tendresse lorsqu’ Enrico a fait monter sur scène la toute jeune Salomé pour danser à ses côtés sur « Les filles de mon pays ».
Et toujours la fête à l’amitié, qui réunit tous les cœurs dans une même communion et un même bonheur, ce lien unique qui se crée entre la scène et la salle, entre l’artiste et son public.
Comme à son habitude, Enrico a su enflammer la salle et le public contois a su rendre toute sa chaleur et son amour à l’artiste.

Nous devons saluer aussi tout le talent des musiciens d’Enrico : Kamel au violo, Karim à la basse, Serge à la batterie et hier soir Bruno Caveglia à la guitare sans oublier les techniciens Jean Pierre à la sono et Jeff aux lumières.

Bravo à tous et merci pour cette soirée chaleureuse qui nous a mis du soleil au cœur