Enrico Macias à Chalons en Champagne – 1er septembre 2016

ChalonsAprès la fête de St Privat à Carmaux et le pruneau show d’Agen, la saison des festivals et foires s’est clôturée pour notre chanteur préféré, jeudi soir, à la foire de Chalons dans le cadre de la foire en scène.

Il faisait encore chaud ce premier jour de septembre et pour arriver jusqu’au théâtre du concert, il fallait traverser de part en part l’immense et impressionnante foire.
Impressionnante par son étendue, par la multiplicité de ses exposants et notamment
la majesté imposante des machines agricoles du 21ème siècle, mais aussi la part de rêve incarnée par les marques de prestige d’une des emblèmes de cette contrée, le champagne. Ce dernier a d’ailleurs coulé à flots pour les visiteurs.

 Mais c’est Enrico que l’on est venu applaudir et les Chalonnais ne se sont pas laissés distraire. Ils se pressaient nombreux devant les barrières bien avant l’heure de l’ouverture.

La première partie du spectacle était assurée par un très sympathique orchestre qui a chauffé l’auditoire au son des valses musettes et autres succès des bals populaires.

Une belle entrée en matière pour Enrico qui, dans la continuité de ce début de programme, a attaqué sur « Paris tu m’as pris dans tes bras » qui s’est terminé par « Chalons tu m’as pris dans tes bras ».
Il a pendant 1h30 enchainé tous ses plus grands succès, anciens mais aussi récents. Et quoi qu’il en dise, il les maitrise les nouvelles chansons de son dernier album. Que ce soit « A la grâce de Dieu » ou le duo à la guitare « Alma del sol » interprété avec Bruno Bongarçon, ce fut un sans faute.

 

La liste des chansons

Paris, tu m’as pris dans tes bras
Adieu mon pays
Le voyage
Aux talons de ses souliers
Les gens du nord
A la grâce de Dieu
Aie, aie, aie je l’aime
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Alma del sol
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
Porompompero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.