Enrico Macias à la fête de St Privat à Carmaux

Carmaux-8344Il faisait chaud, très chaud ce vendredi 19 aout 2016 à Carmaux pour l’ouverture de la Fête de St Privat.

Mais les Carmausins se sont évertués toute la journée à peaufiner les derniers détails pour que tout soit parfait pour cette première soirée.

Après la Remise des clefs de la ville à la Reine des fêtes de St Privat, puis l’ouverture des bodegas à 19h, c’est à Enrico Macias que revenait l’honneur d’ouvrir les festivités dans la salle François Mitterand.

Les mesures de sécurité renforcées ayant entrainé une petite demi-heure de retard sur l’horaire prévu, c’est à 21h30 que les musiciens sont enfin entrés sur scène et que le président du COFEST a ouvert officiellement les fêtes de St Privat 2016. Puis les lumières se sont éteintes, guitares, violon, basse, accordéon, batterie et percussions ont joué les premières notes de l’intro et la magie s’est installée avec l’entrée en scène d’Enrico, aminci, bronzé et rayonnant qui a posé le décor oriental au cœur du Tarn aux accents d’un Koum Tara toujours flamboyant.

Il a ensuite exprimé tout son plaisir de se trouver à Carmaux rappelant qu’il avait fait son premier concert dans cette ville à l’âge de 23 ans. Bien des années de succès plus tard, revenu sur les traces de ce premier récital, il a encore une fois enflammé la salle avec ses succès de toujours mais aussi avec des chansons de son nouvel album.

Souriant, blagueur, chaleureux et surtout sincère, il a le don d’établir immédiatement le lien avec son public qui le lui rend avec autant de cœur et de spontanéité. Passant tour à tour de la nostalgie de son pays natal, à l’émotion avec « Pour toutes ces raisons, je t’aime » et « Un berger vient de tomber », il n’oublie jamais la Fraternité et la fête pour réunir tous les cœurs de bonne volonté. Cette douleur permanente qui est en lui, il sait la dépasser et se transcender pour combattre encore et toujours pour la Paix et donner la joie au cœur de ceux qu’il croise.

« Que Dieu vous garde à moi », « Je vous aime ! » a t’il dit au Carmausins.

« Que Dieu vous garde à nous » Enrico ! Le soleil de votre amitié redonne à nos cœurs un peu de l’espoir qui manque dans notre ciel aujourd’hui.

Merci à vous et que ça dure encore longtemps

Liste des chansons

Koum Tara
Adieu mon pays
Le voyage
Aux talons de ses souliers
Pour toutes ces raisons je t’aime
Les gens du nord Medley : Paris tu m’as pris dans tes bras,
Les millionnaires du dimanche
Mon cœur d’attache
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je l’aime
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Alma del sol (avec Bruno Bongarçon)
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
Oseh Shalom
Porompompero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.