Une soirée au paradis


de notre envoyée spéciale Muriel Meimoun

 

Venant du Sud, je connais la chaleur naturelle de ses habitants.

Depuis 1967, Enrico nous chante le soleil qui est dans le cœur des Gens du Nord. Mais personne ne m’avait parlé, ni préparée à la chaleur de l’accueil des Alsaciens.
Bon, il est vrai que le nom de la salle, à lui seul, nous promettait le paradis sur scène puisque nous avions rendez-vous à l’Eden.

Avant même le début du concert, j’ai eu l’occasion d’engager la conversation avec diverses personnes dans le public, leur accessibilité a tout de suite mis la parisienne à l’aise.

Dès l’arrivée sur scène d’Enrico, l’accueil du public fût très chaleureux et il n’a pas omis de remercier les organisateurs pour l’accueil qu’il a reçu à l’image de la chaleur du public. Chaque chanson a soulevé des salves d’applaudissements et ça a continué comme ça jusqu’au dernières notes. J’ai laissé traîner mes oreilles ensuite et ce ne furent qu’éloges et émerveillement. Pour ceux qui voyaient pour la première fois un de ses concerts, ils ont été totalement conquis. Car ce fût du très grand Enrico que nous avons eu le plaisir de voir hier.

Ce concert, comme celui du Havre, étant une sorte de rodage pour l’Olympia, je ne peux pas vous en dévoiler plus sur son contenu mais je peux vous assurer que cela présage d’un spectacle grandiose, qui restera dans nos mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.