Enrico Macias fête Haastmaout à Beer Sheva

DSC_1861C’est hier soir à Beer Sheva, en ce jour de célébration de Yom Haatsmaout, qu’Enrico Macias a débuté sa grande tournée en Israel.
dans la très belle salle du Arts Performing Center.

Dès l’ouverture des portes, le public a peu à peu investi le hall d’entrée, et c’est devant une salle comble que l’orchestre est apparu sur scène.
C’est un orchestre renforcé qui accompagne Enrico sur cette tournée. 5 musiciens israéliens sont venus se joindre à la formation habituelle du chanteur pour ajouter la voix des cuivres et des cordes à celle de l’artiste.

Enrico Macias a été hier soir resplendissant. Ouvrant avec Koum Tara pour planter le décor, il a outre ses grands standards chanté des chansons plus rares dans ses concerts actuels : « Melisa », « le grand Pardon », « Mon chanteur préféré », « Zingarella » et deux des chansons de son tout nouvel album « Chanter pour toi » et « A la grâce de Dieu ».
Mais la grande et très belle surorise de la soirée a été l’entrée sur scène de Symon, le petit fils d’Enrico, qui, accompagné de son grand père, a interprété une très belle chanson israélienne. Un grand bravo à lui pour cette prestation très prometteuse et emplie d’émotion

Il faut dire aussi un mot sur le public qui a été lui aussi exceptionnel, connaissant parfaitement chacune des chansons de l’artiste et les reprenant en cœur dès les premières notes de musique

Un très beau concert donc en cette soirée à Beer Sheva qui promet encore de grandes émotions pour les concerts suivants
Rendez vous  à Haifa samedi

 

 

4 Comments on “Enrico Macias fête Haastmaout à Beer Sheva

  1. Mille mercis Martine et superbe une fois encore est ton article, quel bonheur, c’est comme si nous y étions !

  2. Sublime, Merci pour ce beau partage.
    Personellement, j’y serais Samedi a Haifa, avec ma fille et une amie pour applaisir mon chanteur preferer.
    Bravo Enrico.

    Barbara.

  3. Merci beaucoup pour ce commentaire quasiment en direct. Les 4 chansons que tu as citées font partie des classiques de ses tournées en Israël et c’est toujours un plaisir de les réentendre. J’espère que Muriel et toi garderez de beaux souvenirs de cette soirée et en particulier de la prestation avec Symon (vous voyez ce que je veux dire…). Bises et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.