Hier à Yerres, entre l’orient et l’occident

C’est la très belle salle de l’espace culturel de Yerres qui nous accueillait samedi pour une nouvelle soirée de fête avec Enrico et Al Orchestra.

Fauteuils confortables et rideau de scène rouges nous ont rappelé comme un flash que nous retournions bientôt boulevard des Capucines pour deux nouvelles soirées (les 18 et 19 juin 2019).

Lentement, la salle s’est remplie, qui posant sur ses genoux un cadeau pour Enrico en provenance de Constantine, qui un bouquet de fleurs ou un petit message personnel.

A 20h30, chacun avait gagné sa place et c’est une salle comble qui retenait son souffle.

Le spectacle tardant à débuter, le public, impatient, s’est mis à frapper dans ses mains pour appeler Enrico et, comme si il n’attendait que ça, les premières notes de musique se sont, presque aussitôt, faites entendre et le rideau rouge s’est lentement ouvert sur le bleu de « La Méditerranée ».

Tel le soleil entamant sa course au dessus de l’horizon, Enrico, costume bleu,  est entré sur scène, un sourire radieux illuminant son visage. Et la magie a immédiatement opéré. Tous ses amis étaient à nouveau réunis devant lui pour célébrer tous les soleils de l’amitié.

Sous l’ardeur de la chaleur, le public yerrois s’est vite enflammé, reprenant tous les refrains en cœur, ponctuant sa joie de youyous et d’applaudissements chaleureux pour finir immanquablement aux pieds de la scène.

Dans ces moments incontournables des concerts d’Enrico, chacun veut d’abord exprimer son bonheur en dansant au plus près du chanteur, semblant le considérer comme le chanteur de sa famille. Mais cette proximité permet aussi d’immortaliser quelques images sur son téléphone portable, ou de tendre son cadeau préparé avec tant d’amour. Toutes ces mains tendues dans l’espoir fou de le toucher témoignent de l’attachement de chacun pour cet artiste au charisme si particulier et Enrico, malgré ses 57 années de carrière, s’efforce toujours de répondre à ces élans du cœur, serrant les mains avec bonheur et reconnaissance.

Ce fut encore un beau concert à Yerres, un beau moment de joie et de partage qu’il nous a été donné de vivre avec le concours indispensable des techniciens : Jean Pierre à la sono, Jeff aux éclairages et Greg à la régie, mais aussi des musiciens Amar, Stéphane, Hafid, Jean Claude, Lionel, Bruno et Kamel qui mettent leur talent et leur virtuosité au service d’un spectacle haut en couleurs.

Bravo et merci au public de Yerres qui a su rendre à Enrico tout l’amour et le bonheur qu’il leur donne.

Hier à Yerres, l’orient et l’occident se sont rejoints pour des moments de fête partagés tels qu’on voudrait en voir beaucoup d’autres.

 

Liste des chansons

 

La Méditerranée

Medley soleil : Un rayon de soleil
                         Il est comme le soleil

                        J’appelle le soleil

Aux talons de ses souliers

Adieu mon pays
Le voyage
Il reste aujourd’hui

La femme de mon ami

Oh guitare

Solenzara

Les millionnaires du dimanche

Mon cœur d’attache
Paris, tu m’as pris dans tes bras

Les gens du nord

La vie populaire / A la grâce de Dieu

Les filles de mon pays

Le violon de mon père

Haleli

Medley oriental

Ya Rayah

Le mendiant de l’amour

L’oriental

Porompompero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.