A Lyon, un océan d’amour pour Enrico

Moins de 3 semaines après un Olympia qui nous laisse encore aujourd’hui des étoiles dans les yeux et 4 jours après un concert à New York pour l’ouverture du 26ème Festival du film juif sépharade de NY, c’est à Lyon que nous avons retrouvé Enrico Macias ce jeudi 6 juin à la Bourse du travail.

Il y a longtemps que la ville des gones l’a, elle aussi, pris dans ses bras et il s’y produit régulièrement. Nos pas dans les siens nous ont souvent menés place Guichard et c’est avec un bonheur ne se démentant jamais que nous y étions à nouveau Jeudi.

Les lyonnais ont la réputation d’être froids pourtant ce sont de bons vivants, capitale de la gastronomie oblige. Cette réputation m’a souvent interrogée.
Et jeudi soir, les lyonnais présents ont, une fois de plus, fait mentir les méchantes langues.

Bien avant que l’artiste n’entre en scène, ils appelaient déjà Enrico avec grand bruit.
Dès l’apparition de la silhouette familière au coin de la scène, ils étaient déjà en ébullition.
Et c’est dès la moitié du spectacle pour célébrer « les filles de son pays » que toute la salle s’est levée dans un même élan pour danser et faire la fête. Elle ne s’est plus rassise jusqu’aux dernières notes d’El Porompompero.
Durant 1h30 de spectacle, nous avons baigné dans un océan d’amour et de chaleur qui font du bien à l’âme et au cœur et qui a touché l’homme et l’artiste au plus profond de lui-même.
Pour s’en persuader, il suffisait de contempler le sourire radieux qui illuminait son visage et son bonheur de pouvoir encore poursuivre son chemin, sa guitare au bout des doigts.


Ce qui est fascinant, malgré les années qui passent, malgré les épreuves et les vents contraires, c’est son infatigable volonté de transmettre son message, de croire encore et encore en des valeurs humaines qui s’éloignent de jour en jour, en un avenir meilleur qui tarde à se réaliser.
Malgré 60 années de carrière, il chante toujours avec une émotion et une ferveur intactes, Adieu mon pays et Noel à Jérusalem. On a l’impression que les épreuves, au lieu de l’accabler, lui redonnent l’énergie pour continuer sa mission sur cette terre et donner du bonheur à tous ceux qui passent à portée de son cœur.

Au-delà de sa musique, de ses chansons, de tous les instants de fête que nous passons à ses côtés, sa volonté de continuer à porter son message de Paix et d’amitié aux quatre coins du monde malgré tous les obstacles est admirable et très touchante.

Pour toutes ces raisons, nous l’aimons et nous lui disons merci.


Merci aussi aux techniciens et musiciens qui l’accompagnent fidèlement sur toutes les scènes du monde.

Merci à Backstage Event et Damien Nougarede pour son soutien sans faille

Et merci aussi à Noa R. que nous avons retrouvée avec grand plaisir en première partie du spectacle.

Enrico Macias et Damien Nougarede

Liste des chansons

Il reste aujourd’hui
Oranges amères
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Oh guitare guitare
La France de mon enfance
Paris, tu m’as pris dans tes bras
Les gens du nord
Juif espagnol
Noel à Jerusalem
Al Kol Ele
Chanter
Suzy
Une fille à marier
Les filles de mon pays
Solenzara
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El porompompero

4 Comments on “A Lyon, un océan d’amour pour Enrico

  1. Encore un magnifique concert après celui de L’Olympia qui est inoubliable. A chaque concert c’est la Fête avec Enrico Macias, un moment de bonheur où tout le monde est heureux et surtout de voir notre chanteur préféré en pleine forme, merci pour la magie et l’Amour que vous transmettez à tous vos Fans. Prenez soin de vous.

  2. Quel blog remarquable est celui de notre si talentueuse Martine qui n’a de cesse de le nourrir avec les mots du coeur et de toutes vérités, au gré de superbes photos faites, de concerts plein d’attraction; de vidéos grandioses avec notre illustre Enrico, souvenirs intenses immortalisés, certes ! Nous la remercions infiniment tous très sincèrement pour cela car nous le vivons aussi profondément que si nous y étions ! Notre bonheur est total avec Enrico ♥ en maître de scène ! BRAVO ! Si touchant témoignage vraiment !

  3. Salut monsieur Enrico Macias pareil a toi même tu peux compter sur nous on est toujours avec toi Hazak enfin encore longue vie et santé et bonheur et ça fait déjà bien longtemps que on te suit et que on chante avec toi

  4. On est toujours présent depuis 1962 et depuis tu as pas changé Un peu blanchi mais bon c’est pas mal encore akbel 120ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.