Toi, Caluire, je suis bien dans tes bras
Après Tinqueux le 26 octobre et Ploemeur le 2 novembre, c’est à Caluire, dans la banlieue de Lyon que nous avons retrouvé Enrico Macias ce 25 novembre 2025.

C’est la première fois que nous nous rendions au Radiant-Bellevue et cette salle, scintillant dans la nuit lyonnaise, s’est révélée très agréable et chaleureuse. Les Lyonnais aimant bien manger, c’est dans un bel espace de vie qu’ils peuvent prendre un petit en-cas et papoter autour d’un verre avant le spectacle. Nous y avons retrouvé avec bonheur nombre de fans habitués à suivre l’artiste.
Une fois restaurés, le public a peu à peu investi la salle de concert qui s’est révélée intimiste et chaleureuse. Devant le grand rideau noir fermé, certains ont commencé à montrer quelques signes d’impatience et à appeler Enrico en scandant son nom. Puis les lumières se sont éteintes, les premières notes de « Paris, tu m’as pris dans tes bras » se sont élevées, le rideau s’est lentement ouvert et instantanément les applaudissements et les cris de joie ont fusé à l’apparition du chanteur. On dit que les Lyonnais sont froids, mais, malgré la température extérieure et cette réputation venue d’on ne sait où, ils n’ont pas mis longtemps à se mettre au diapason de la Méditerranée et Enrico a pu chanter, dès la fin du premier morceau « Et toi, Caluire, je suis bien dans tes bras ».

Très élégant en costume noir et chemise blanche, Enrico a mis le feu au Radiant Bellevue ce mardi soir. L’artiste rayonnant, a exprimé en musique tout son bonheur de pouvoir encore et toujours partager ces moments de fête avec son public et a réaffirmé haut et fort, pour qu’aucune ambiguïté ne puisse subsister, le message de paix qu’il a toujours dispensé sur toutes les scènes de France et du monde.
En retour, les Caluirards lui ont renvoyé sans réserve tout leur amour. Leur bonheur devant la scène alors qu’ils chantaient et dansaient avec l’artiste faisait chaud au cœur.

A dire vrai, depuis le temps que nous suivons Enrico, nous n’avons encore jamais vu un lieu où ce ne soit pas la liesse avant la fin de la soirée. C’est la magie maciasienne qui ne se dément pas malgré les années passées et les vents parfois contraires. Il a le don de savoir transmettre sa chaleur toute méditerranéenne et de faire oublier à tous ceux qui sont venus l’applaudir la grisaille du quotidien, laissant au cœur de tous des moments de bonheur dont ils se souviendront longtemps.
Un concert d’Enrico Macias, c’est une réserve de soleil et d’amour pour mieux affronter les soucis et les blessures.
Pour toutes ces raisons, nous t’aimons Enrico

Liste des chansons
Paris, tu m’as pris dans tes bras
Oh guitare, guitare
Adieu mon pays
Aux talons de ses souliers
La France de mon enfance
Dès que je me réveille
Les gens du nord
Quand on a un frère
Chanter
Pour toutes ces raisons, je t’aime
Une fille à marier
Malheur à celui qui blesse un enfant
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El Porompompero

Il a de nouveau mis le feu, notre cher Enrico ! J aurais aime tellement etre la !
Toi, l immense Enrico – on t aime, on t adore et merci d exister , notre soleil oriental ! Je ne peux pas imaginer comment mon existence aurait pu ete sans toi qui a change mon destin ! On t aime aux quatre coins du monde, notre cher Enricooo …
Très bel article Martine qu’on a le plaisir de lire à chaque fois, on a l’impression de vivre ces merveilleux moments, un grand bravo à toi tu sais choisir les mots, si Enrico lit tes articles, il doit en être très heureux. Gros bisous ❤️
Merci pour le message, c’est toujours un vrai bonheur les spectacles de notre chanteur préféré, en effet, rien de mieux pour repartir reboostée avec des étoiles plein les yeux , et avec qu’une envie de revenir au plus vite à un autre spectacle.
Un moment magique à chaque fois.
Merci infiniment chère Martine pour ce brillant article.
Même si je l’ai vu beaucoup moins souvent que toi, les concerts sont toujours merveilleux et inoubliables. On en voudrait toujours plus. ENRICO est unique et on l’aime et on l’aimera pour toujours.