Enrico Macias Docteur Honoris Causa de l’université de Tel Aviv
L’association française de l’université de Tel Aviv organisait ce 11 décembre 2025 un diner de gala en l’honneur d’Enrico Macias dont c’était le 87ème anniversaire.
Au cours de cette soirée, le titre de Docteur Honoris Causa de l’université de Tel Aviv a été decerné à l’artiste, le diplôme lui étant remis en personne par le professeur Ariel Porat, président de l’université.

Après un discours très applaudi au cours duquel Enrico Macias a dit combien il était honoré et fier de cette distinction, il a clôturé la soirée par un mini tour de chant de ses plus grands succès, notamment accompagné par deux jeunes sopranos de l’université de Tel Aviv, spécialement venues à Paris pour l’occasion.

Une cérémonie officielle se tiendra à l’université de Tel Aviv en mai prochain

Toutes mes félicitations à Enrico ! Il le mérite amplement, cet homme de coeur et de paix qu’on aime tellement !!! J’en suis très heureuse pour lui.
Il faut savoir que rien n’est impossible pour notre Grand Enrico et il nous le prouve chaque jour et bien au-delà, il nous le prouvera encore et encore ! Nous sommes si fiers de lui et c’est si peu dire, vraiment ! BRAVO Enrico ! ❤ Et quel courage, quel mérite, quel TALENT ! Merci à toi pour ce si digne article, chère Martine !
il ne retournera jamais à Constantine, mais ce diplôme si honorifique vaut mieux que sa présence dans un pays hostile, notre Enrico est glorifié par ISRAEL, et ça a un valeur suprême , d’une hauteur invincible ! je remercie ce grand pays et je remercie tous les braves gens qui y vivent
Toutes mes felcitations et un grand bravo pour notre tres cher Enrico et, egalement, pour ceux qui ont eu cette initiative – Enrico le meritait bien ! Helene a bien raison … , dommage que son pays natale lui reste hostile et ne realise a quel point Enrico Macias a propage l image de son pays et son patrimoine multiculturel ! On lui doit tous tellement … – merci d exister, cher Enrico !!!
Félicitations et bravo à notre Enrico, il le mérite bien.