Les enfants de l’espoir

L’ambassade d’Israël à Paris le temps d’une soirée se transforme en scène de concert festive pour des enfants malades !

En effet ce 17 Juillet l’ambassade déroge à sa vocation  habituelle et accueille pour une soirée de musique exceptionnelle,  130 enfants malades de 5 ans a 18 ans de l’Association « Zichron Menachem »   accompagnes de 90 bénévoles admirables et dévoues  qui les encadrent  et prennent soin d’eux !  Ces enfants  sont Israéliens, Palestiniens, Strasbourgeois,  tous unis dans la maladie …

Il est prés de 20h30 ils  arrivent,  ils sont  accueillis par le  personnel  de l’ambassade qui tente de ne point laisser transparaitre l’emotion qui l’etreint !  Les enfants sont  tout excites,  ravis de découvrir le cadeau de bienvenue (une boite de chocolats et une souris d’ordinateur) qui  leur est offert.  Certains sont en chaise roulante , d’ autres portes par des adultes !

D’un coup, d’un seul,  la cour de l’ambassade (dans laquelle se tient la soirée)  se colore de vert ! En effet, enfants et accompagnateurs,   tous portent un  tee shirt couleur d’espoir sur lequel est inscrit « Together we shall overcome » « Ensemble nous vaincrons » !

Le chanteur Enrico Macias (qui a immédiatement répondu présent a la demande de l’ambassade)  entre  et entonne sur un rythme endiable sa superbe chanson « Enfants de tous pays ». Les enfants  battent la mesure, reprennent en cœur!

Enrico nous livre le meilleur de son répertoire … La magie opère, la soirée bat son plein …Les enfants sont heureux …ils chantent … Certains se lèvent pour danser …tournoyer … Ils redeviennent l’espace d’une soirée  des enfants insouciants et gais, des enfants tout court  !  Ils oublient pour quelques heures la maladie,  les traitements lourds et douloureux, l’angoisse qui font leur quotidien !

La soirée se poursuit dans la joie, la musique ….

22 h 30 – l’hymne national Israélien « Hatikva » est entonne  … Tous se lèvent et reprennent en cœur …. Grand moment d’émotion …   il est déjà l’heure de se séparer….

Le sourire et l’étincelle de bonheur dans les yeux des ces  enfants et adolescents sont notre  plus beau cadeau   !

L’ambassade d’Israël a Paris  a connu  nombre d’événements prestigieux et accueilli d’innombrables hautes personnalités mais  cette  soirée restera la plus spéciale et la plus bouleversante et  nos petits malades nos plus  extraordinaires   invites de marque  !

Ce soir ensemble nous avons vaincu …..

Article paru sur le site : http://nosnondits.wordpress.com/2012/07/19/les-enfants-de-lespoir/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.