N’oubliez pas ce soir sur GULLI
CE SOIR – 20h35 – chaine GULLI
L’école des fans Enrico Macias
Pour l’Ecole des fans d’Enrico Macias, Philippe Risoli accueille six chanteurs en herbe, Arthur, Naela, Mathis, Kimberley, Manon et Corentin. Agés de 5 à 7 ans, les enfants monteront sur la scène du théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison pour entonner les plus célèbres tubes du chanteur français, comme «Enfants de tous pays», resté dans les mémoires. Les fidèles musiciens, Mitch et Fred, les accompagneront durant leur prestation, tandis que parents et amis, présents dans la salle, les encourageront.
La petite Bertrésienne Manon Montigny fait sa première télé aujourd’hui
Le 26 février semble déjà bien loin, mais pourtant si proche, tant le moment de l’enregistrement fut intense. Et pour cause : Manon, âgée d’à peine huit ans, a fait au côté de Philippe Risoli sa première apparition télévisée. Elle a interprété « Ouvre-moi la porte », une chanson d’Enrico Macias, l’invité de l’émission musicale.
Manon et la musique, c’est une longue histoire. Depuis toute petite, la fillette aime chanter. Il lui est arrivé de monter sur la scène de la salle des fêtes de Bertry pour s’installer aux côtés de son grand-oncle l’accordéoniste Raymond Caille et du chanteur Arnaud Delsaux lors d’un repas d’association où elle accompagnait ses parents.
Plus récemment, il y a quelques mois, Manon a découvert L’École des fans sur la chaîne Gulli, chez sa marraine Maria-Dolorès Driguet, qui habite Estourmel. De suite, Manon a adoré l’émission et la regarde dès qu’elle se rend chez sa marraine ou sa grand-mère, qui ont accès à la TNT. Un jour, elle raconte à sa marraine qu’elle aimerait bien participer à l’émission, « pour que ses copines la voient passer à la télé, et parce qu’elle aime chanter. » Et c’est sa marraine qui l’inscrit à l’émission télé.
L’aventure parisienne est lancée, la candidature de Manon est retenue pour passer le casting. La petite Bertrésienne se débrouille très bien, et elle est de nouveau retenue pour participer à L’École des fans avec Enrico Macias et y interpréter un titre connu du chanteur.
Pour chacun des membres de de la famille, cette aventure restera « une bonne expérience, et un bon souvenir ». Une porte s’est ouverte pour la petite fille qui, sans nul doute, comme beaucoup de ses amis d’école et de Bertrésiens, aura les yeux rivés sur le petit écran, ce samedi soir, à partir de 20 h 35 sur la chaîne Gulli. • B. D. (CLP)
Laisser un commentaire