Intempéries: perturbations et vols annulés samedi soir à l’aéroport de Nice

e60c46adbaa65c83d5a2aec4fed00f24Plusieurs vols à l’arrivée ou au départ de Nice étaient annulés ou retardés samedi soir en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Enrico Macias a dû annuler à la dernière minute son concert prévu à la Palestre, au Cannet, hier soir.L’avion qui devait le conduire sur la Côte d’Azur a, en fait, atterri… à Montpellier! Le chanteur est l’un des naufragés du ciel qui, hier en fin de journée, ont fait les frais d’un brusque retournement de vent.

Vers 17h, une brise mauvaise s’est levée à l’Ouest, obligeant les avions à atterrir par l’Est, face au vent.Or, «cette approche en virage par la Baie-des-Anges ne peut se faire qu’à vue, précisait hier soir la direction de l’aéroport.La visibilité étant très mauvaise à cause des conditions météorologiques, le bureau de contrôle de l’aviation civile a donc pris la décision d’interdire les atterrissages» sur la plateforme niçoise.

>> LIRE AUSSI. Le concert d’Enrico Macias au Cannet annulé

Incertitude météo pour dimanche matin

Une dizaine de vols a ainsi été déroutée vers Montpellier, mais aussi Marseille, Lyon, Turin et Genève.Les passagers qui devaient embarquer sur ces mêmes avions pour redécoller de Nice se sont également retrouvés pris au piège.Les compagnies tentaient hier soir de leur trouver des solutions d’hébergements.Fort heureusement, en cette basse saison touristique, les hôtels de la Côte ne sont pas pleins.Et aucun passager ne devait, a priori, être contraint de passer la nuit sur un lit de camp.

Selon la direction de l’aéroport, environ «10% du trafic a dû être annulé» hier soir.En outre, les prévisions météorologiques n’étaient «pas très positives» pour ce dimanche matin.«Aucune amélioration n’est en tout cas prévue avant 2h du matin», précisait hier soir le cadre de permanence de la plateforme azuréenne qui n’excluait pas de nouvelles perturbations aujourd’hui. C’est la troisième fois cet hiver que les atterrissages sont momentanément interrompus à l’aéroport de Nice à cause du manque de visibilité lié aux mauvaises conditions météorologiques.

 

Article paru dans Nice Matin : http://www.nicematin.com/nice/intemperies-perturbations-et-vols-annules-samedi-soir-a-laeroport-de-nice.1664749.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.