Au menu de Jerusalem – 17 juin 2017
De notre envoyée spéciale Muriel Meimoun
Ce dernier concert pour 2017 s’achève et c’est le cœur un peu lourd que j’écris ce dernier article.
D’abord, parce qu’à titre personnel, je n’ai pas de date de concert inscrite sur mon agenda et ensuite parce que, si la soirée fut belle dans la salle du Binyenei Ha’Uma, la journée fut triste à Jérusalem.
Enrico a dédié la soirée à Hadas Malka, jeune sergent de 23 ans, qui a été lâchement assassinée quelques heures plus tôt, à quelques centaines de mètres d’où nous nous trouvions.
Mais comme il l’a dit « le spectacle doit continuer ».
Alors cela a été le cas.
En apéritif nous avons eu le talentueux Frédéric Zeitoun qui était accompagné de Bruno et d’Amar mais aussi pour la touche féminine par Sophie Wallbron, que certains d’entre nous connaissent sous le nom de « Soso ma puce ».
Puis en entrée, en plat et en dessert nous avons eu un Enrico en mega forme, accompagné à la moitié du repas par Symon pour 4 chansons. Et comme on dit ici « hou motek », c’est difficilement traduisible mais cela donne « il est une douceur », oui c’est du miel son petit-fils, c’est dans les gènes.
Ce dîner fut arrosé par le talent des techniciens et musiciens israéliens et français :
Jean-Pierre, Jeff
Thierry, Bruno, Abdenour, Amar, Serge, Kamel, Karim Arik, Avi, Dor, Jane, Ela Sans oublier l’épice que fût :
Tanya (Zingarella)
Rappelons que lors des 2 concerts de Tel-Aviv nous avions aussi eu le plaisir de rajouter une pincée de :
Shirel
Mais ces délicieux moments n’auraient pas été possibles sans les producteurs :
Charley Marouani
Schmuel et Yoav Zemach
Comme toujours, Enrico n’a pas manqué de rappeler l’importance qu’a pour lui toutes ces personnes sans lesquelles il lui serait difficile, voire impossible de nous donner tant de joies.
Merci à lui pour sa générosité sur scène et en coulisses.
À très bientôt.
PS : Nous tenons ici à remercier très spécialement Muriel Meimoun pour sa couverture exceptionnelle de cette tournée spéciale d’Enrico à l’occasion de ses 50 ans de carrière en Israel. Ses articles autant que ses photos nous ont permis de vivre en direct les concerts presque comme si nous y étions.
Laisser un commentaire