Concert magique à Vandoeuvre Les Nancy
De notre envoyée spéciale à Vandoeuvre Les Nancy
Merci Muriel
La magie maciasienne a encore frappé ce samedi 6 mai au Parc des Expositions de Vandoeuvre les Nancy, mais nous n’en doutions pas.
Des plus jeunes aux plus vieux, tous étaient venus pour faire la fête et ils n’ont pas été déçus. Dès le début, dans un espace à priori froid, comme peuvent l’être des hangars, la chaleur dégagée par Enrico et son orchestre a immédiatement subjugué les 3.000 spectateurs présents.
Revisitant ses grands classiques et quelques chansons qui le sont moins, Enrico a comme toujours, apporté de la joie à chacune des personnes présentes.
Que ce soit monsieur le Maire Stéphane Hablot, qui a partagé avec nous sa propre expérience, ses propres souvenirs liés à Enrico grâce à son instituteur d’école, monsieur Bittoun, également présent.
Que ce soit les enfants de tous âges venus faire la fête avec leurs parents et grands-parents. En témoigne cette magnifique petite danseuse de flamenco mais qui dansait tout aussi bien la danse orientale.
Que ce soit les spectateurs du quatrième âge qui ont retrouvé les gambettes de leurs 20 ans, pour témoigner leur amour à notre chanteur préféré. Nous nous sommes tous retrouvés à ses pieds dès que la musique a commencé à nous envoûter pour ne plus nous rassoir jusqu’à la fin du concert. Pour finir, je voudrais citer l’un des intervenants qui a très justement dit « la chanson c’est plus ce qu’on partage que ce qui nous différencie ». Qui mieux qu’Enrico prouve la véracité de cette pensée, il est certain que personne ne le fait mieux que lui.
Merci à tous les organisateurs bénévoles et à monsieur le Maire pour nous avoir permis de nous retrouver en cet après-midi printanier où le soleil brillait encore plus à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Et bien sûr, merci à Enrico et à ses musiciens de nous apporter un bonheur sans cesse renouvelé, quel que soit le lieu.
Après avoir sillonné les quatre coins de la France depuis le début de cette tournée anniversaire, nous nous retrouverons pour commémorer ce jubilé des 60 ans en Israël dès le 28 mai.
MERCI Muriel pour ce magnifique article.
merci surtout à Enrico Macias pour tous ces moments qu’il donne à son public, car c’est vrai que chaque concert est un moment de bonheur très apprécié, hors du temps, avec un grand professionnalisme, un orchestre magnifique et du soleil dans les cœurs et dans les salles. Il me tarde un prochain concert.
Un rayon de soleil !!!
Mais quelle ambiance, merci beaucoup de partager avec nous, ce fut magie pure !
On attend aussi de nouveau a Bucarest/Roumanie le miracle ENRICO MACIAS !
Merci pour ce concert qui pour ma part m à ressourcer ,enrico à su mettre l ambiance, des musiciens au top ,c était super merci murielle pour ce commentaire et je dis vivement le prochain concert ,j’adore.