Enrico Macias sera au festival de la biographie de Nimes
L e chanteur viendra présenter son autobiographie intitulée L’envers du ciel bleu.
Un nouveau nom vient de compléter la liste des auteurs attendus les 29, 30 et 31 janvier, à Carré d’art dans le cadre du festival de la biographie.
Signataire d’une autobiographie intitulée L’envers du ciel bleu, paru aux éditions du Cherche-Midi, Enrico Macias sera sans doute l’un des invités les plus attendus de ce salon. Rappelant que parmi les auteurs ayant, lors des éditions précédentes, provoqué l’engouement le plus spectaculaire, figurent des vedettes de la chanson, par exemple Charles Aznavour en son temps, et Marc Lavoine en 2015.
Des Nîmois aussi
Parmi les invités, plusieurs personnalités liées à notre région viendront également prendre place pour des dédicaces et des rencontres avec les lecteurs. D’ores et déjà est à signaler notamment la venue de Jacques Maigne, pour son ouvrage Portrait de Nîmes paru aux éditions Atelier Baie ; Éric Teyssier et ses Chroniques romaines, étude éditée chez Alcide ; Jean-Pierre Milovanoff pour son dernier roman, Le mariage de Pavel, paru à l’automne dernier chez Grasset ; Jacques Sanchez, programmateur pour la télévision et la radio, qui vient de publier Les bonnes chansons ne meurent jamais, la bible des émissions de divertissement, aux éditions Flammarion.
A rencontrer également, Bernard Bastide, auteur d’un livre autour du tournage des Mistons ; Camille Penchinat, qui écrit avec Thierry Vézon et Patrick Cabanel, un ouvrage sur les Cévennes ; Jean-Michel Testard, auteur de Apprend-tissage ; Alain Delage qui a écrit l’Etrangère de Collonges.
Article paru sur Midi Libre : http://www.midilibre.fr/2016/01/05/nimes-enrico-macias-sera-au-festival-de-la-bio,1265458.php
Laisser un commentaire