La fête à La Palestre
C’est dans la très belle salle de « la Palestre » au Cannet que se déroulait enfin le concert promis par Enrico à ses fans, il y a un an déjà. Victime du mauvais temps qui avait obligé l’avion qui l’amenait de Paris à se dérouter sur Montpellier, il avait dû annuler son concert au dernier moment.
Et ils étaient tous là, fidèles. Un rendez vous avec Enrico, ça ne se manque pas, même si on doit s’y reprendre à deux fois.
Nous avons déjà souligné l’ambiance très particulière qui règne dans les salles du midi de la France. Et cette soirée au Cannet n’a pas dérogé …………
Tous âges confondus, hommes, femmes et enfants, tous sont là pour faire la fête, en famille, et danser aux accents de la voix chaude du chanteur de la famille.
Et dans ce domaine, Enrico excelle depuis longtemps et y prend même un plaisir qu’il ne dissimule pas.
Accompagné de ses musiciens, il a offert au public son dernier tour de chant et petits et grands se sont vite pris à l’ambiance, au grand dam des vigiles……….. Mais qu’ils se le disent une fois pour toutes, on n’empêche pas les fans d’Enrico de se lever et de danser ……….. Et c’est le maître lui même qui fait régner sa règle …………………….
De « Rien n’a changé » au « Mendiant de l’amour », en passant par « Quand les femmes dansent », « Aux talons de ses souliers », sans oublier un « berger vient de tomber », tous les grands succès d’Enrico ont été repris en cœur par la salle et dansés comme il se doit dans une fête orientale.
Merci Enrico pour tant de bonheur et de chaleur offerte. Et merci à son public qui est quand même exceptionnel. N’oublions pas non plus ses musiciens qui, par leur enthousiasme, leur générosité et leur virtuosité donnent toujours le meilleur d’eux mêmes avec simplicité et beaucoup de joie de vivre.
Laisser un commentaire