La fête orientale au pays des gones

Ce premier semestre 2023 revêt une saveur et un éclat tout particulier pour la célébration des 60 ans de carrière d’Enrico Macias.
Les festivités ont commencé à l’Olympia en avril 2022 et le point d’orgue sublimera la fête au Palais des congrès de Paris le 16 avril prochain.

Au fil de cette tournée exceptionnelle, c’est à la bourse du travail de Lyon que le décor s’est planté ce jeudi 9 mars 2023 pour nous mettre l’eau à la bouche, décor d’inspiration orientale faisant écho à celui de l’Olympia.

Enrico Macias et son orchestre

Et le show a été à la hauteur des attentes suscitées. Pendant presque deux heures, Enrico a enflammé la salle au son de ses plus grands succès. Sous le charme, le public a fait une belle fête au chanteur. De 7 à 77 ans, chacun a voulu lui témoigner son amour par un bouquet de fleurs, un présent ou simplement en lui serrant la main. Tous ont repris en cœur chacun de ses succès allumant un sourire rayonnant sur le visage de l’artiste. La soirée s’est inévitablement terminée debout devant la scène, voir sur la scène …………

de 7 à 77 ans, tous et toutes veulent approcher le chanteur solaire

En première partie, nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir Noa R. dont la voix a encore gagné en puissance depuis notre dernière rencontre. Elle a remporté un vif succès auprès du public lyonnais. Mais nous avons aussi eu la surprise de la retrouver plus tard dans la soirée pour un très beau duo avec son parrain musical sur « Malheur à celui qui blesse un enfant » et « Enfants de tous pays ». Un beau moment de complicité entre Enrico et la jeune fille qui a fait preuve d’une grande maîtrise.

Enrico Macias et Noa R.

Prochaines étapes, Mérignac dimanche et Lille jeudi prochain.

Nous n’allons donc pas tout vous dévoiler aujourd’hui des belles surprises de ce spectacle d’exception.

Continuez de nous suivre. Nous vous en dirons plus

2 Comments on “La fête orientale au pays des gones

  1. Hâte d’être le 16 avril porte maillot pour voir et supporter notre Enrico et ses musiciens.
    Voir également nos amis Michaël, Anastasia, Kataline, Martine, toutes et tous pour faire la fête.
    Merci Enrico, Jean Claude, Kamel, Bruno, Serge, Amar, Abdennour, Lionel, Jean Pierre.
    A bientôt, je vous aime.
    Danièle Richard

  2. bravo à Enrico Macias pour le concert qui devait être magnifique comme à chaque fois. Vivement le Palais des Congrès et qu’on puisse venir vous applaudir, un beau moment en perspective, il me tarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.