Toi, l’Olympia je suis bien dans tes bras

Encore une belle soirée emplie de soleil et de la chaleur de l’amitié pour ce deuxième concert à l’Olympia.

Comme la veille, Le public chaleureux a pu en première partie applaudir la très talentueuse Lynda Thalie. Artiste québécoise d’origine algérienne à la voix sublime et au tempérament de feu, elle a su réaliser un heureux mariage entre ses racines orientales et sa terre d’adoption « Québec ». Comme elle le dit elle même, elle mêle dans un savant dosage le miel et le sirop d’érable. Commençant par une magnifique chanson à Capella, elle finit sur un pot-pourri québécois.
Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons Lynda Thalie aux côtés d’Enrico Macias et lors de leur dernière rencontre en Egypte nous avons été enchanté par un très beau duo que vous pouvez écouter sur ce blog.

Puis après un entracte toujours trop long, l’orchestre attaque les premières notes annonçant l’entrée en scène de celui que tous attendent avec grande impatience.

Et c’est un délire de chaleur, de bonheur et de partage qui débute pour deux heures inoubliables. La communion entre la salle comble et la scène s’établit dès la première mesure et les premières notes chantées encore dans le noir par Enrico Macias.
Comme il aime son chanteur ce public et comme Enrico Macias le lui rend bien. C’est avec tout son coeur et toute son âme qu’il illumine la scène de l’Olympia au soleil des étapes du nouveau voyage de sa mélodie.

Un Olympia d’exception assurément, où Enrico, encore une fois si besoin était, nous démontre son immense talent. Un Olympia où  il réussit, encore et toujours, à réunir dans une même ambiance de fête des sonorités aussi diverses que celles de l’Orient et de l’Europe de l’est.

Et dans cette tache, il est assisté par des musiciens d’exception qui eux aussi donnent sans compter, leur coeur, leur énergie et leur savoir faire.

Nous ne pouvons évidemment oublier dans ce tableau, Jean Claude, le fils d’Enrico, qui d’une main de maître a su orchestrer et mettre en musique ce beau retour d’Enrico Macias. Un bel amour et une belle complicité entre le père et le fils, ne démentant pas ainsi la continuité de la lignée musicale dans la famille Ghrenassia.

MERCI A TOUS CES ARTISTES ET ARTISANS D’UN MAGNIFIQUE SUCCES !!!!!!

MERCI EVIDEMMENT ENRICO MACIAS POUR TOUT CE BONHEUR QUE VOUS DONNEZ A CHACUN DE VOS FANS !!!!!!!!!!

RENDEZ VOUS CE SOIR POUR UNE TROISIEME SOIREE DE FETE !!!!!!!!!!!!!!

6 Comments on “Toi, l’Olympia je suis bien dans tes bras

  1. Concert étrange et qui n’a pas eu de message de paix universelle. Simplement un appel au rapprochement entre ashkenazes et sepharades. Rien pour les combattants de la liberté dans les pays arabes, rien pour les japonais. Seulement des messages à l’attention de la communauté juive. Où est passé notre prophète, messager de paix pour TOUS les peuples? Les fans d’Enrico ne sont pas tous juifs que je sache. Ce concert a eu de forts accents communautaristes, Enrico ne nous a pas habitué à ça.

    Des gens malveillants étaient apparemment dans la salle , Enrico n’a pas répondu présent aux rappels du public en fin de concert.

    Très beau concert malgrè tout, mais Enrico semble se radicaliser et c’est décevant.

  2. Enrico parle de tous les peuples, de ce qui se passe, et on le taxe de faire de la politique,
    Enrico pour une fois, s’occupe de sa communauté, et voilà que vous le critiquer
    Jamais content, vous demandez toujours plus à cet homme, soyez honnête , diriez vous la même chose de la part d’autres bien pensants ….?????
    Je ne suis pas de confession juive, mais j’ai apprécié de le voir rapprocher ces deux branches du judaÏsme, je l’ai compris, et j’ai passé quatre jours de merveilles
    Enrico a été très généreux avec son public, et ne critiquez pas s’il n’est pas venu pour encore , et encore des rappels, il faut savoir terminer un spectacle, vous n’avez aucune indulgence pour celui qui a chanté pendant deux heures, et reçu tant de personnes après ses spectacles, avec tant d’amour et de gentillesse –
    Décidément je n’ai aucun atôme crochu avec vous et JE M EN FELICITE helene

  3. ON PEUT TOUT DIRE. LE PLUS GRAND CHANTEUR DE FRANCE C EST MACIAS ET AZNAVOUR…HALLYDAY NE SERT A RIEN.
    MACIAS EST CONNU DANS BEAUCOUP DE PAYS. HALLYDAY A PART LA SUISSE ET LA BELGIQUE IL SERT A RIEN.
    ENRICO MERITE DES EMISSIONS SPECIALES PAS HALLYDAY QUI SERT A RIEN………………..

  4. Cher Jean Pierre
    Enrico est le chanteur de la Paix et de la tolérance. Si nous sommes d’accord sur l’artiste et l’homme qu’est Enrico, nous ne pouvons nous permettre de dénigrer les autres artistes. Johnny est un grand artiste et il a aussi ses fans. IL remplit les salles et assure depuis plus de 50 ans. Simplement, chacun ses gouts. Si je ne tolère pas sur ces pages les propos injurieux envers Enrico Macias, je ne peux non plus tolérer ces mêmes comportements envers les autres artstes. Chacun ses gouts.
    Nous nous devons de transmettre le message d’Enrico « aimons nous les uns les autres ». Si chacun mettait simplement en application cette petite phrase, il y aurait déjà beaucoup moins de conflits dans le monde
    Merci de ton passage sur ces pages et de ta fidelité pour Enrico. Au plaisir de nous rencontrer, nous ne sommes pas loin. Loriental

  5. Chacun d’entre nous peut avouer qu’il en voudrait encore et encore lorsqu’il est avec Enrico. Mais il est certain que c’est un homme comme nous et non une machine. Il a ses contraintes, ses obligations et ses limites. Alors soyons heureux effectivement d’avoir pu vivre ces soirées à l’Olympia. C’est déjà un beau cadeau qu’il nous a fait.
    Merci Enrico et merci à vous tous qui le suivez si fidèlement dans ses concerts et sur ces pages
    Loriental

  6. « Pas éteindre ce que est inextinguible ! »
    Il n’est pas juste de se lever sans aucun fondement contre l’homme qui depuis 50 ans se donne à son public fidèle.
    Apparemment, ses messages à travers toutes ces années de paix et d’amour entre les peuples, la tolérance, la générosité, la fidélité n’est pas avez-vous atteint.
    Soyez fiers de vos racines, comme il ,Enrico Macias est fier de ses!
    Je suis Arménien,pas juive et j’ai traversé des milliers de miles à venir à L’Olympia
    pour toucher sur l’art de ce incroyable et unique compositeur, musicien ,chanteur et l’homme la plus positive qui je connais !
    Peut-être que vous avez beaucoup d’énergie négative, mais je vous assure que vous avez obtenu au mauvais endroit et de l’exprimer de la pire façon. Ici ,vous ne trouverez pas des gens qui vous croient
    Profitez de plus du soleil, l’herbe, des fleurs, pas de haine –
    L’amour orne les gens.
    Varta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.