CAP SUR L’OLYMPIA

Après la soirée du 4 janvier à Divonne Les Bains qui laissait entrevoir les prémices de certains changements (voir notre article Enrico Macias en concert à Divonne Les Bains) , c’est au Pasino du Havre que nous avions rendez-vous avec Enrico ce 19 janvier.

A l’image du sportif de haut niveau qui se prépare et monte en puissance à l’approche de l’objectif majeur de sa saison, c’est un artiste et une équipe de musiciens et techniciens en phase de réglage et d’affûtage qu’il nous a été donné d’applaudir hier soir.
A moins de trois semaines de son 26ème Olympia, Enrico a levé hier soir quelques coins du voile qui protège le secret de la fête qu’il nous prépare.

Dans la continuité de Divonne, c’est d’abord la formation musicale accompagnant Enrico qui continue d’évoluer. Après l’arrivée de Jean Claude Ghrenassia à la basse aux côtés de Bruno, Kamel, Abdenour, Amar, et Serge, c’est Ronny qui est venu compléter l’orchestre au clavier.
Ronny ? Si, si, vous le connaissez ! Depuis très longtemps même. Si vous ne trouvez pas, pas d’inquiétude. Nous aurons l’occasion de vous en reparler dans les semaines à venir.

Et puis, c’est un tour de chant entièrement revisité qu’Enrico nous a présenté, avec de nouveaux medleys et de belles surprises. Les nostalgiques vont sentir leur cœur bondir à l’écoute de quelques perles que nous n’avons pas entendues depuis très longtemps, voir jamais sur une scène.
Je laisse votre imagination vagabonder jusqu’au moment où vos pas fouleront le tapis rouge du long couloir qui mène à la mythique salle de l’Olympia.
Vous pouvez vous laisser aller. Je vous promets que la surprise sera très, très belle et votre soirée inoubliable.
Evidemment, toutes ces nouveautés vont de pair avec de nouveaux arrangements qui vont ravir vos oreilles.
Dans tous les cas, Les Havrais ont adoré le concert et ont fait une ovation à notre chanteur préféré.
Ne m’en veuillez pas si, aujourd’hui, je ne vous joins pas la liste des chansons. Je garde le secret. La surprise n’en sera que plus forte et la fête plus belle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.