Elle court, elle court ………. la mélodie

Elle court, elle court ……. la mélodie. De ville en ville, de scène en scène, partout elle répand ses airs de fête et de Fraternité.

Après Meaux, Lyon et Rennes, c’est au Pasino d’Aix en Provence qu’elle s’est posée le temps d’une soirée avant de poursuivre vers Nice.

Et hier soir, elle a bien senti qu’elle se rapprochait de ses vraies racines cette mélodie……. Le public qui avait envahi la salle jusqu’aux derniers fauteuils du haut a merveilleusement porté Enrico Macias et ses musiciens sans ménager ses applaudissements, ni sa voix pour reprendre en choeur tous les refrains. L’ambiance maciasienne a chauffé toute la soirée un public en délire à tel point qu’il m’est venu à penser à un moment à ce que serait cette même ambiance lors d’un concert en Algérie ……..

Enrico Macias était dans une forme splendide, heureux de faire la fête avec son public, fort et puissant dans la voix, gai et léger dans dans son humeur et ses pas de danse. En bon instituteur, il a su dès les premières notes inculquer ses nouveaux refrains à la salle qui, dans un bel ensemble et avec beaucoup d’amour, a su renvoyer l’écho de ses paroles à notre chanteur.

« Pourquoi voulez vous arreter, c’est trop beau  » a t’il lancé à ses musiciens alors que le public reprenait pour la 3ème fois le refrain d' »Adio Kerida »
Et c’est vrai que c’était beau !!!!!!!!!!

 La salle délirante était debout  pour « les filles de mon pays », « La vie populaire » ou « Paris tu m’as pris dans tes bras » et a fini au pied de la scène pour danser sur « Ya Rayah » et « le mendiant de l’amour ».

De beaux moments dont nous garderons le souvenir !!!!!!

Merci Enrico !!!!!!!!
Et merci à tous ses musiciens Kamel, Thierry, Bruno, Hafid, Amar, Zizi et Henri.

Ils nous promettent une merveilleuse fête du 24 au 27 mars à l’Olympia !!!!!!!!!!!!!!

Share Button

5 Comments on “Elle court, elle court ………. la mélodie

  1. Merci Martine… J’ai pensé a toi hier soir…. JE sais que le concert était magnifique. J’attends aux concerts a l’Olympia et j’espere qu’Enrico y sera en plein forme aussi et il va faire son humeur sur la scene aussi! Il me manque beaucoup…..

  2. Merci Martine pour cet article qui restitue à merveille l’ambiance Maciasienne. Il confirme la bonne forme de l’artiste en ces moments privilégiés que sont ces rencontres avec son public qui lui voue en même temps un respect et une adoration.

  3. Excellent article,tres sensuel!
    Grâce à notre ambassadeur en mesure de bonne volonté
    nous sommes sur les vestiges de les chansons magique d’Enrico Macias et se musiciens!
    « Voyage d’une melodie « ,oui un vrai voyage magnifique sans frontieres!
    Merci bcp Martine!

  4. Quelle belle description de cette soirée magnifique!!!!J’en ai l’eau à la bouche, ce devait être épatant d’être dans l’assistance pour applaudir le « GRAND ENRICO ». C’est extraordinaire comme il attire encore de grandes foules pour voir ses concerts depuis tant d’années. Son talent est inestimable autant à la guitare que par sa voix si grave et profonde.BRAVO ENRICO!!!!Merci Martine !!!

  5. C`est absolument sur que les concerts d`Enrico Macias sont une vraie fete pour lui et pour son public! « Qui ressemblent s`assemblent », non?!
    Merci Enrico! Nous attendons « Le voyage d`une melodie » a Paris!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.