Enrico continue à rassembler les communautés

Chers amis,J’étais au premier rang du concert d’Enrico Macias a Los Angeles le 1er décembre 2011. Certains fans m’ont demandé de partager mes impressions publiquement. Après 50 ans de carrière, rien n’a changé. Enrico chante d’une voix toujours si puissante et vibrante. Son charisme est inégalé et sa présence de deux heures sur scène a profondément ému les jeunes comme les plus vieux. Beaucoup …pleuraient d’émotion.

J’étais si heureux quand le concert a commencé et si triste quand c’était fini. Enrico doit continuer a rassembler les communautés. Lorsque Enrico chante la paix, c’est tel un prophète venu du ciel. Il emmène l’amour entre les nations. Pour la première fois de ma vie, j’ai vu un homme capable d’unir dans un esprit de fraternité des peuples qui se font la guerre: arméniens et turcs, syriens et libanais, israéliens et iraniens, palestiniens, égyptiens. Mais surtout, des juifs avec des musulmans, des chrétiens avec des druzes. Tous se levaient sur le rythme, acclamaient Enrico et dansaient ensemble comme des frères. Ces peuples s’embrassaient, se liaient d’amour sur les chansons.

Je souhaite a Enrico de chanter son message de paix et de joie pendant cinquante années supplémentaires.

En bref, ce concert était un des plus grands moments de ma vie. Deux heures de bonheur suprême avec le meilleur chanteur au monde.

Patrick A , écrivain et entrepreneur.

Le mot de Loriental : Ce témoignage est publié ici avec l’aimable autorisation de son auteur. Je l’en remercie infiniment. Je constate, malgré la distance qui nous sépare, qu’au dela d’un océan et d’un continent, les mêmes émotions nous habitent face à ce artiste d’exception, inlassable défenseur de la Paix, la Tolérance et l’amitié entre les peuples au dela des frontières, des races et des confessions. Enrico Macias a le secret du soleil qu’il sait faire briller dans chacun de nos coeurs et pour tout ce qu’il nous donne chaque jour nous n’aurons de cesse de le remercier
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.