Enrico Macias de retour à l’espace Charles Aznavour de Divonne Les Bains

Un an plus tard presque jour pour jour (4 juin 2016), Enrico Macias avait donné un nouveau rendez vous à son public ce 3 juin 2017 à Divonne Les Bains.
Et si le ciel était aussi chargé et la météo aussi pluvieuse que l’année dernière, l’ambiance maciasienne a encore une fois envahi l’espace Charles Aznavour et fait briller tous les soleils de l’amitié dans la nuit divonnaise.

C’est devant une salle comble qu’Enrico, tout de noir vêtu, est entré en scène, un large sourire aux lèvres sur les premières notes de « Pour tout l’or du monde ». Ce grand classique de ses débuts remis à son répertoire depuis le dernier Olympia, n’a pas pris une ride et fait merveille pour installer le rythme de la fête. Et malgré les années qui sont passées, chacun dans la salle en connaît toujours les paroles par cœur, prêt à entonner le refrain à la première invite du chanteur.
Et ainsi de chanson en chanson, pendant 1h30, nous avons parcouru 55 ans de succès pour le plus grand plaisir de tous, plaisir autant partagé par Enrico que par son public, plaisir de partager des moments de bonheur et d’insouciance, au rythme de la musique tour à tour nostalgique puis festive.

Et il est touchant de voir l’amour de ce public pour son chanteur. D’Izmir à Varna, d’Héraklion à l’Algérie, des USA en passant bien évidemment par toutes les provinces de la France, chacun a à cœur de laisser à Enrico un souvenir de son pays et de leur rencontre. Une jeune fille lui offre un drapeau de la Turquie, une femme lui tend un souvenir de son Algérie, une autre un magnifique bouquet de roses ………. L’oriental a toujours le regard fatal ……… Mais les hommes sont là aussi pour encourager l’artiste et préfèrent lui tendre leurs 45T de ses débuts à dédicacer.
Et tout cet amour va droit au cœur du chanteur : « Là où je vous propose de venir, vous êtes toujours là, et ça me touche. ça me touche et ça me fait plaisir. Merci, merci » dit il à son public.

C’est encore une très belle soirée qu’il nous a été donné de vivre à Divonne, une soirée qui nous donne de l’élan pour reprendre le chemin des tracas de la vie.
Et nous aussi, nous voulons dire à Enrico combien nous le remercions pour toute cette énergie et ce bonheur qu’il nous offre sans compter à chaque concert.

Il s’envole dans quelques jours pour fêter ses cinquante ans de carrière en Israel. Nous lui souhaitons de magnifiques moments de fête et de bonheur à cette occasion et ensuite de très bonnes vacances bien méritées durant l’été.
Nous espérons le retrouver bien vite à la rentrée, car déjà il nous manque.

Liste des chansons

Pour tout l’or du monde
Adieu mon pays
Le voyage
Aux talons de ses souliers
Les gens du nord
Pour toutes ces raisons je t’aime
Paris tu m’as pris dans tes bras
Medley
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je l’aime
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Le violon de mon père
Medley arabo andalou
Ya rayeh
Le mendiant de l’amour
L’oriental
Porompompero

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.