Enrico Macias, l’inattendu – France 3

Si vous l’avez manqué, le replay est ICI

réalisé par : Mireille Dumas

Enrico Macias est essentiellement connu par ses chansons et son engagement pour la paix. On sait moins son autodérision, son humour et sa fantaisie. Des talents que Philippe Bouvard ou Maritie et Gilbert Carpentier ont mis en valeur dans leurs émissions de variétés, dès les années 70. Un goût pour la comédie qui lui a ouvert les portes du cinéma, à plus de soixante ans, dans le film « La Vérité si je mens ». Au fil d’archives rarement diffusées, c’est un portrait inattendu d’Enrico Macias, artiste virtuose, découvreur de talents et grand show-man, qui se dessine grâce à sa complicité avec Mireille Dumas et à celle de ses amis.

1 Comment on “Enrico Macias, l’inattendu – France 3

  1. QUE DIRE ?? que l’on n’a pas encore dit !!!—– j’ai passé une excellente soirée, et je dois dire ::: J EN REDEMANDE !!! – merci à Mireille Dumas qui sait laisser la place sans se glorifier , restant sobre et discrète – Enrico nous envoute , nous enjôle , nous ne sommes jamais lassés , soixante ans de vie à ses côtés ! comment lui dire MERCI pour ce qu’il a donné ! pourtant la vie ne l’a pas épargner , encore de nos jours , la vie s’acharne ! mais il tient bon, l’ Homme est Bon et j’ose penser qu’il est protégé – voilà — je suis longue !!! excusez moi-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.