Enrico un jour, Enrico toujours

Le chanteur de la paix en concert à Dubaï

Après une année mondialement difficile pour cause de crise sanitaire et particulièrement éprouvante pour Enrico, c’est sur la magnifique scène de l’opéra de Dubaï que se produisait l’artiste ces 21 et 22 janvier 2021.

Ces retrouvailles entre Enrico et son public étaient un moment ardemment attendu de part et d’autre et qui revêtait, qui plus est, une saveur particulière pour le chanteur de la paix.

« Chanter à Dubai ce soir c’est un peu comme boire un verre d’eau dans le désert a déclaré Enrico aux journalistes. C’est aussi un peu du rêve que j’ai chanté tout au long de ma carrière qui se réalise aujourd’hui ».

Malgré des normes sanitaires draconiennes qui ne permettaient de remplir la salle qu’à 40% de sa capacité et interdisaient à l’artiste de s’avancer au bord de la scène, Enrico a une fois de plus réussi son pari de réunir dans une même communion les enfants de tous pays.
Doubaiotes, Libanais, Syriens, Algériens, avaient fait le voyage pour venir applaudir et chanter en chœur tous les plus grands succès de leur chanteur préféré.

Et une fois encore, envers et contre toutes les difficultés du moment, il a suffi de quelques chansons à l’artiste pour soulever l’enthousiasme de la salle et l’entrainer dans le tourbillon de ses plus grands succès.

Ces deux soirées à Dubai ont été exceptionnelles, chargées d’émotion, d’amour réciproque et de joies partagées.

Le bonheur se lisait sur le visage d’Enrico et on peut dire sans exagération qu’il a été proprement fabuleux.

On ne peut cesser d’être à la fois admiratif et ému face à un tel charisme et un tel pouvoir à réunir les peuples dans une fête sans cesse renouvelée ou que ce soit dans le monde.

Du juif espagnol, en passant par adieu mon pays, Zingarella ou encore un splendide medley oriental, Enrico a entrainé derrière lui chacune des personnes présentes pour entonner tous ses refrains les plus célèbres. Il faut signaler aussi une très belle reprise d’ « aime moi je t’aime » et l’hommage de l’artiste aux souffrances de « Beyrouth » salué par des applaudissements chaleureux.

En fin de spectacle, Enrico a remercié son public pour son enthousiasme et leur a dit « Après une année sans chanter, vous venez de me redonner une grande bouffée d’oxygène »
Soyez assuré Enrico, que c’est réciproque, et que vous aussi vous nous avez insufflé une nouvelle énergie pour affronter les jours qui vont suivre.

Chapeau bas Enrico. Vous avez été magnifique et nous n’avons plus qu’une hâte, celle de la réouverture des salles de spectacle dès que cette pandémie se sera éloignée.
Dans cette attente, nous allons garder en mémoire ces instants de bonheur que vous nous avez si magnifiquement distillés durant ces deux soirées.

Merci à tous les Dubaiotes qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité et une grande générosité. Dubai nous a réellement pris dans ses bras.

Merci aux techiciens et musiciens d’Enrico, grands professionnels  à l’image de leur boss.

Et merci Enrico. Ces deux soirées ont été magiques et nous permettent de repartir les yeux pleins d’étoiles

Liste des chansons

Juif espagnol
Oh guitare, guitare
La femme de mon ami
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Le voyage
Solenzara
Beyrouth
Paris tu m’as pris dans tes bras
Aime moi, je t’aime
Quand les femmes dansent
Zingarella
Aie aie aie je t’aime
La vie populaire
les filles de mon pays
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
L’oriental
Porompompero
Le mendiant de l’amour

Share Button

6 Comments on “Enrico un jour, Enrico toujours

  1. Beau reportage descriptif de ce moment rare. Dubai l as fait. Et la France ne le fait pas. Chanter ici ou ailleurs c est possible malgré le covid. Macias on t aimes ❤️

  2. Merci infiniment a notre chere fidele Martine pour nous avoir connectes a l ambiance des concerts de notre tres chere idole a Dubai.
    Ce fut pure bonheur de revivre l ambiance exceptionnelle lors des concerts de notre chanteur prefere, ce qui m a beaucoup emue,meme jusqu aux larmes !
    Moi, personnellement, je garde l espoir de le revoir en concert a Bucarest et de rencontrer de nouveau,du vrai, vous,tous les autres fans du monde entier – merci Dieu …
    Reellement Enrico a reussi ce qu il avait propose toujours par le message de ses chansons ., ce qui m a emue une fois de plus jusqu aux larmes …
    Merci encore, Enrico, merci d exister et d embellir notre existence, mersi du fond de moi …

  3. Merci pour tout le partage,
    Pour les vidéos du concert, et , ton article est complet , comme si nous y étions , enfin.presque
    et , contente de voir que Enrico a la pêche,  » ça se voit sur son visage  » il était content de remonter sur scène, 2 super concerts que vous avez vécus, bravo aussi aux musiciens et à toute l ‘equipe, et , mon souhait est de revoir prochainement Enrico et les musiciens, très très bientot.
    Je ne sais pas si le concert de Paris est maintenu ?? le 4 février.
    Merci encore ,

  4. Bravo pour l’article, cette dame a su trouver les mots pour décrire ces deux soirées inoubliables de notre adorable chanteur Enrico macias, j’invite cette belle plume à nous accompagner au prochain concert à Constantine, certainement les retrouvailles avec sa ville natale et ses frères et soeurs algériens seront merveilleux, rendez vous ce 2021,toutes mes félicitations pour ce magnifique article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.