Les amis de Georges

hommage-brassens

De notre envoyée spéciale Muriel M

 

En ce dimanche après-midi, dans la salle feutrée de la Grande Comédie à Paris IXème, Enrico est venu à la rencontre des amis de Georges (Brassens). Après différents artistes, Joël Favreau, Pauline Dupuy, Yves Uzureau et Angelina Wismes, qui ont essentiellement revisité les chansons de ce grand artiste intemporel, Enrico, accompagné par son complice Bruno Bongarcon, nous a interprété quelques uns de ses grands classiques que le public « brassensien » a repris en chœur :
– Enfants de tous pays
– Paris, tu m’as pris dans tes bras
– Les gens du Nord
– Les filles de mon pays
– L’oriental
Puis, entouré par l’ensemble des artistes, il nous a enchanté avec l’incontournable « Chanson pour l’Auvergnat », qui est aussi pour lui un classique et qu’il aurait tout aussi bien pu écrire et composer tant elle lui colle à la peau.

Ce fût un moment d’intense bonheur, autant pour moi que pour l’ensemble du public venu pour se souvenir de ce grand homme que fût Monsieur Brassens et lui rendre hommage lors de ce 10ème gala en son honneur.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.