Tous les soleils de la Méditerranée

De tous les concerts d’Enrico Macias auxquels nous pouvons assister, ceux qui se déroulent à Nice ont toujours un cachet très particulier.
Celui d’hier soir n’a pas fait exception. Et ce n’est pas la présence de Christian Estrosi, maire de Nice, au premier rang, qui y a changé quelque chose.

A l’image d’une vaste famille, du plus jeune au plus âgé, chacun voulait être au plus prêt du « chanteur de la famille » pour participer à la fête.
Dès les premières notes lancées par les musiciens d’Enrico, certains étaient déjà debout sur les côtés de la scène pour danser. D’autres, pour ne rien manquer du spectacle, sont venus s’asseoir par terre, au pied du premier rang.
Inutile de dire que chaque refrain a été repris en choeur par la salle. Enrico Macias s’est même fait fort de faire du Ladino la langue officielle de la soirée.

Moment d’émotion, lorsqu’un vieux monsieur est venu danser devant la scène avec beaucoup de légèreté et de dextérité « Aux talons de ses souliers » puis « le voyage » …
Et, bien avant l’heure habituelle, ce fut une marée déferlante aux pieds d’Enrico Macias. Chacun, de quelque génération qu’il soit, voulait faire la fête et communier avec le plus célèbre d’entre eux. Au grand dam, malheureusement, des spectateurs assis aux premiers rangs, qui n’ont pas du voir grand chose de la fin du spectacle.

Ainsi fêté et acclamé, Enrico, toujours accompagné de ses fidèles musiciens, a su animer la fête maciasienne avec le talent et la fougue qui sont les siens. Littéralement porté par la salle, il a mené le rythme endiablé de la soirée au son des guitares, de l’accordéon et du violon. Une très belle soirée méditerranéenne comme on les aime dans le cadre exceptionnel du Palais de la Mediterranée. Une soirée qui restera longtemps dans les coeurs de toutes les générations présentes.

Merci Enrico pour cette belle soirée et bonne continuation pour cette année de toutes les fêtes !

 

 

Share Button

2 Comments on “Tous les soleils de la Méditerranée

  1. Ma chère Martine,
    je te remercie du fond du cœur pour
    les commentaires merveilleux et passionnant
    pour les concerts de la tournée 2012 de notre chanteur préféré a la côte d’azur !
    Tu dis tout cela si intéressant et animé, tellement impressionnant que je pensais, j’ai assisté à tous les performances,mais hélas, je dois attendre jusqu’à Septembre à l’Olympia !

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.