Un cinquantenaire en grande forme

Cinquante ans qu’il foule toutes les scènes de France et du monde entier pour délivrer son message de Paix, d’Amitié et de Tolérance. Cinquante ans aussi qu’il offre à son public toute la chaleur de son amour et le soleil de la méditerranée.
Mais cinquante ans aussi que ce public ne manque pas ses rendez vous et lui adresse des tonnerres d’applaudissements dès son premier pas sur la scène et la première note qu’il leur adresse.

2012, 50 ans de carrière et pour fêter ce bel évènement Enrico Macias chantait hier soir au Pasino d’Aix en Provence.

Heureux et détendu, il a offert au public aixois un brillant récital et les youyous, les applaudissements et les choeurs n’ont pas fait défaut dans la salle pour lui renvoyer tout le bonheur qu’il sait si bien donner aux autres.

Débutant la soirée avec « les enfants de tous pays », il a poursuivi le show avec ses grands succès d’hier mais aussi ceux plus récents comme Adio Kerida, Mi corason ou Tu n’es pas seul au monde.
Le public a également eu la joie d’entendre et de voir danser Enrico sur Zingarella que notre chanteur n’avait pas interprété depuis longtemps sur les scènes françaises.

Remercions tous les musiciens d’Enrico, Thierry Roques, Bruno Bongarçon, Abdenour Djemai, Amar Mohali, Serge Haouzi, Kamel Labacci et Henri Daguerre qui, comme a l’accoutumé ont excellé dans un accompagnement revisité pour cette année de fête. Ils respirent tous la joie d’être sur scène avec Enrico et on sent la complicité qui les lie.

On a pu savourer un très beau moment de malouf durant lequel communient la guitare d’Enrico et le violon de kamel

Et la fête, bien évidemment, n’a pu se terminer que devant la scène pour chanter et danser sur ya rayah, l’oriental et El porompompero

Merci monsieur Macias pour ces beaux moments

Et ce n’est qu’un au revoir pour les fans du midi de la France puisqu’Enrico Macias chantera ce soir à Sanary sur mer

Alors, rendez vous ce soir

 

 

Share Button

1 Comment on “Un cinquantenaire en grande forme

  1. Merci beaucoup pour nous raccorder a l actualite.Oui,Enrico sait le mieux rendre les autres heureux . Avec sa guitare bavarde et sa voix magnifique,Enrico,par la magie de sa musique,nous fait redecouvrir la vie ,retrouver nos joies et nos ennuis s envolent comme ca.Il cree une atmosphere fantastique ou on percoit son coeur andalous de Juif espagnol ,sous le charme de ce brun au regard fatal,dont l ame on le sent gemir de soupirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.