Enrico Macias enflamme l’opéra de DubaÏ
C’est une soirée fantastique et magique qu’il nous a été donné de vivre hier soir à DubaÏ. Ces moments de bonheur pour lesquels on ne regrette pas d’avoir fait tant de kilomètres.
Enrico Macias avait donné rendez-vous ce 12 novembre 2022 aux Dubaiotes pour fêter avec eux ses 60 ans de carrière dans la splendide salle de l’opéra.
Il faut noter, avant de parler d’Enrico, la précision d’horloge suisse avec laquelle fonctionne une telle structure. Les portes de la salle ouvrent à 19h30 précises et en 30mn les 2000 spectateurs sont confortablement installés, prêts pour le spectacle.
A 20h très précisément, les lumières se sont éteintes et le spectacle a pu commencer.
C’est alors que, dans le noir le plus complet, le majestueux rideau rouge encore baissé, quelques notes de piano ont retenti et la chaude voix d’Enrico s’est élevée.
« Avant de savoir parler, on sait déjà fredonner, en arrivant sur la terre, on sait chanter
Au fil des jours, on apprend que pour vivre plus longtemps, un sourire ça vaut bien mieux que de l’argent …………….
Le rideau s’est lentement levé laissant Enrico, costume bleu ciel chemise sombre, entrer en scène.
Et que pensez-vous qu’il se soit passé ? Instantanément, les 2000 spectateurs se sont mis à frapper dans leurs mains pour accompagner le chanteur.
« Une chanson ça tient un peu de la magie, quand elle arrive tout change dans la vie ……….. »
Quel bonheur que cette chanson qui n’a pas pris une ride et plonge immédiatement le public dans la fête. Le la de la soirée a été donné en quelques secondes.
Et d’autres moments magiques, nous en avons vécus au cours de ces deux heures. Enrico nous a gâtés :
« Il est comme le soleil », « Mélisa », « Pour tout l’or du monde », « Zingarella », « le grain de sable » ………….. entre autres succès qui nous rappellent tant de souvenirs et qu’on a tant de plaisir à réentendre et qu’on reçoit comme un cadeau du cœur.
Il ne faut pas oublier « Beyrouth » qui a été accueilli en ces lieux par une ovation notamment des nombreux libanais présents dans la salle.
Et bien sur les incontournables, les piliers du répertoire maciaisien.
Enrico a été encore incroyable hier soir avec cette capacité toujours infaillible de recréer à chaque spectacle, où qu’il se trouve dans le monde, cette ambiance magique. Avec beaucoup d’amour, de simplicité, une dose d’humour, et un talent qui ne se dément pas, il a encore une fois survolté la salle.
Et le public, il faut le souligner, a été lui aussi incroyable, comme à chaque venue d’Enrico à Dubaï. Son enthousiasme et son amour du chanteur font chaud au cœur et cette communion infaillible donne les frissons.
Merci à Adnan Baranbo et Arabian Entertainment pour cette organisation magnifique dans ces lieux magiques.
Merci à Jean Claude Ghrenassia et Jean Philippe Rolot
Merci à tous les techniciens et musiciens d’Enrico pour leur grand talent et leur professionnalisme : Jean Pierre Boyer, Kamel Labbaci, Bruno Bongarçon, Philippe Hervouët, Lionel Teboul, Amar Mohali, Serge Haouzi et Jean Claude Ghrenassia
Et un immense merci et bravo à Enrico ! Que ça dure jusqu’à 120 ans.
Nous retrouverons Enrico dimanche prochain à Chaumont avant qu’il ne s’envole pour Québec rejoindre nos ami(e)s de Montréal.
Liste des chansons
Chanter
Il est comme le soleil
Melisa
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Oh guitare, guitare
Beyrouth
Medley guitare
L’amour c’est pour rien
Pour tout l’or du monde
Pour toutes ces raisons je t’aime
Aie aie aie je t’aime
Zingarella
Enfants de tous pays
Le grain de sable
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Habibi
Medley oriental
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El porompompero
ça devait être un grand moment comme à chaque concert d’Enrico,
quel professionnalisme et un magnifique orchestre, Bravo à tous et vivement le Palais des Congrès à Paris.
Que du bonheur les concerts
Merci Enrico
il est superbe magnifique talentueux ! En un mot ! UNIQUE !
Bravo ! j’aurais bien voulu y être ! ❤️
Moi j’ai vu son concert il a vraiment fait un tabac c’est un très grand artiste mais on sent il est triste pour son pays tellement il meurt d’envie de aller
Que dire de cet artiste,, tout plein d’amour et de tendresse… Parce que il a souffert mais connait la valeur du bonheur.