Loin des bruits de la ville

De notre envoyée spéciale et amie Muriel Meimoun

Ce jeudi 24 avril, loin des bruits de la ville, je suis allée jusqu’en Auvergne.

Clermont Ferrand – 25 avril 2024

Non pas pour aller pêcher la truite à l’ombre d’un sapin, mais, vous vous en doutez, pour assister au concert d’Enrico Macias à la maison de la culture de Clermont-Ferrand.

Dès que je fus là-bas, plus de téléphone, j’ai voulu oublier la vie quelques heures loin de Paris.
Et qui mieux que mon chanteur préféré peut me permettre de faire cela.
Si vous êtes passé par là, vous avez vu qu’il est un maître dans l’art du dépaysement. À peine rentre-t-il sur scène que vous oubliez tous vos petits tracas, ou même vos plus gros soucis. Pendant 1h30, vous vous envolez avec lui et ce n’est qu’une fois le concert terminé que vous atterrissez pour reprendre la route avec vos bagages laissés à la consigne.
Ne vous semblent-ils pas tout de même un peu plus légers ?

Clermont Ferrand – 25 avril 2024


D’autant plus que je savais que quelques heures plus tard, j’aurais le bonheur d’aller à la rencontre des Gens du Nord, qui, comme nous le savons tous, ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors. C’est donc ce dimanche 28 avril, après avoir bravé les caprices de la météo pour me rendre à la salle du Palais des Congrès, que j’ai pu retrouver ce soleil, cette journée n’ayant pas démenti cette phrase chantée des centaines de fois par Enrico et par tant d’autres artistes qui ont repris cette chanson culte de la variété française. Le bonheur des chti’s de retrouver ce chanteur qui a su si bien les chanter depuis tant d’années, n’avait d’égal que la joie d’Enrico de chanter pour eux… pour la mère, pour la fille, pour l’enfant et pour le père.

Le Touquet – 28 avril 2024


Comme à chaque fois, la fête était au rendez-vous lors de ces 2 concerts, avec un avant-goût de ce que sera la grande rentrée parisienne des 18 et 19 mai prochains.
Les chansons ont défilé les unes après les autres, faisant jaillir la clameur dans le public tant auvergnat que nordiste.
La musique, que sa sonorité soit espagnole ou orientale, a allumé le feu dans le cœur de chacun. La générosité d’Enrico qui donne tout ce qu’il a en lui pour remercier son fidèle public d’être présent, sème de l’amour entre chaque personne présente. Et vous verrez donc des personnes qui ne se connaissaient pas 120 minutes plus tôt, rester assises là à partager leurs émotions, bien que le rideau se soit refermé depuis quelques minutes déjà.
Alors, comment ne pas remercier une nouvelle fois Enrico pour ce bonheur, ainsi que tous ceux qui nous permettent de nous rencontrer, techniciens, musiciens et producteurs. En particulier, Jean-Claude Ghrenassia et Damien Nougarede. Nous vous donnons rendez-vous le 18 mai prochain pour le concert tant attendu à l’Olympia.

Le Touquet – 28 avril 2024

2 Comments on “Loin des bruits de la ville

  1. Bravo et merci pour l article ! Bien dit – on s envole avec notre cher Enrico ,mais, quant a moi, une fois le concert termine, je vole encore parmi les nuages … C est la magie maciassienne !
    Merci d exister, Enrico, notre soleil oriental …

  2. oui merci pour ces magnifiques ambiances lors de vos concerts, c’est un grand bonheur à chaque fois, il me tarde de venir vous applaudir à L’Olympia et chanter vos chansons que je connais toutes par coeur.
    Ce sera un grand moment encore une fois. Merci M. Enrico Macias pour tout ce que vous donnez à votre public qui vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.