Soirée de fête à l’auditorium Charles Trenet de Perpignan
Ce 18 février 2025, c’est à Perpignan que nous avions rendez vous avec Enrico Macias. Et le très bel auditorium Charles Trenet du palais des congrès était plein à craquer du parterre au balcon lorsque les projecteurs ont illuminé la scène.

Ce fut une fois de plus une belle fête et je vous livre ci-dessous le témoignage d’une personne présente à cette soirée :
« Hier soir, le Palais des Congrès a vibré au son des plus grands succès d’Enrico Macias. La salle était comble, nous avons été transportés dans le temps, bercés par les mélodies intemporelles de cet artiste emblématique de la scène publique..
Dès les premières notes, La voix chaleureuse et envoûtante d’Enrico Macias a résonné dans la salle, ravivant des souvenirs et des émotions enfouies. Les chansons, devenues de véritables classiques, ont été reprises en chœur par un public
Malgré les années qui passent, Enrico Macias n’a rien perdu de sa superbe. Sa voix est toujours aussi puissante et émouvante, et sa présence sur scène est magnétique. Il a su, avec une énergie communicative, transmettre sa passion pour la musique et son amour pour le public.
Cette soirée a été un véritable moment de partage et de communion entre l’artiste et son public. Les applaudissements chaleureux et les regards émus témoignent de l’attachement indéfectible du public à Enrico
Cet hommage à Enrico Macias restera gravé dans nos mémoires comme une soirée exceptionnelle, placée sous le signe de la nostalgie, de l’émotion et de la qualité de l’interprète. Un moment unique qui a permis de célébrer la carrière exceptionnelle d’un artiste hors du commun. »

Rien à ajouter à ces propos si ce n’est, tout de même, une singularité de ce concert puisque le batteur de cette soirée n’était autre que Jean Claude Ghrenassia que nous avons plus l’habitude de voir et d’entendre à la basse et la contrebasse.
Musicien d’excellence et multi instrumentiste, il a fait une fois de plus preuve de son grand talent. Rappelons aussi que c’est lui qui fait tous les arrangements du spectacle d’Enrico avec Lionel Teboul.

Il faut remercier très sincèrement tous les musiciens de l’orchestre : Kamel Labbaci, Lionel Teboul, Bruno Bongarçon, Amar Mohali, Jean Claude Ghrenassia, Karim Rachedi pour leur grand talent qu’ils mettent toujours avec beaucoup de générosité au service de Maître.
Merci aussi au producteur d’Enrico Macias, Damien Nougarede et à toute son équipe Michel, Greg et Hannah.
Avant le grand rendez vous du 15 mars au Dôme de Paris, rappelons qu’Enrico Macias sera à Plougastel le 27 février prochain.
Liste des chansons
Chanter
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Oh guitare, guitare
La France de mon enfance
Medley : (Non je n’ai pas oublié, la femme de mon ami,
Solenzara, Paris tu m’as pris dans tes bras)
Les gens du nord
Juif espagnol
Quand on a un frère
Un berger vient de tomber
Une fille à marier
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Billah Ya hammami
Bin el Barah ou el youm
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El Porompompero
C est tjrs un tres bon moment lorquon assiste à un concert d enrico il est formidable ‘des qu’il apparaît sur la scène on est aussitôt ds l ambiance orientale et sans oublier tous ses musiciens
Chaque concert est unique et inoubliable, que du bonheur de vivre ces moments avec Notre Chanteur préféré, vivement le Dôme de Paris.