Montréal souligne la venue d’Enrico Macias

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a reçu aujourd’hui à l’hôtel de Ville M. Enrico Macias, qui séjourne présentement dans la métropole dans le cadre du Festival Séfarade de Montréal 2011. Pour l’occasion, M. Macias a signé le livre d’or de la Ville, puis un certificat de reconnaissance et une sculpture l’Homme de la paix lui ont été remis. Chanteur, compositeur, artiste et ambassadeur de la paix à l’ONU, Enrico Macias a marqué la chanson française grâce à son talent artistique et à une série de succès populaires, en plus de s’investir avec conviction dans la promotion de la paix entre les peuples.

« Quel plaisir que d’accueillir à Montréal un homme qui, non seulement a laissé son empreinte dans le monde de la musique, mais qui a également œuvré afin de faire de notre planète un monde plus harmonieux. Ses qualités d’ambassadeur de la paix sont inspirantes et se conjuguent parfaitement avec les valeurs de respect et d’ouverture qui sont souvent associées à notre métropole et aux gens qui y habitent. Le Charte montréalaise des droits et responsabilités est d’ailleurs un bon exemple de ces valeurs, notre métropole étant la première ville nord-américaine à se doter d’une charte municipale des droits et responsabilités », a indiqué le maire de Montréal.

Figure marquante de la chanson française des années soixante, Enrico Macias célèbre ses 50 ans de carrière artistique à l’occasion du Festival annuel Séfarade de Montréal. Humaniste reconnu, Enrico Macias œuvre à la promotion de la paix et a participé à plusieurs missions menées par diverses organisations, dont l’UNESCO. En outre, il fut nommé Ambassadeur de la paix en 1997 par Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations Unies et se vit remettre la Légion d’honneur en 1985 par le gouvernement français.

À propos du Festival Séfarade de Montréal
Fenêtre grande ouverte sur la beauté artistique de la communauté séfarade, le Festival revient cette année en force avec un éventail de spectacles et d’événements originaux à ne pas manquer. L’édition 2011, qui se tient du 12 au 27 novembre, met en évidence l’apport important de la culture séfarade sous toutes ses formes et ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.