Cuvée Macias 2016 à déguster sans modération

DSC_8006Rendez vous était donné depuis 1 an, et c’est avec bonheur et délectation que tous ceux qui avaient répondu présents hier soir boulevard des Capucines ont pu savourer le nouveau millésime Macias 2016.

Le fâcheux accident de fin aout (triple fracture du bras à la suite d’une chute) qui avait inquiété tous les fans d’Enrico et quelque peu perturbé les projets du chanteur puisque la sortie de son nouvel album a du être repoussé, semble aujourd’hui oublié.

Et c’est un Enrico aminci et en superbe forme qui a, encore une fois, hier soir, enflammé la salle de l’Olympia.

Selon un scénario totalement revisité, c’est au rythme de la fête Constantinoise qu’Enrico a planté le décor et donné le la de la fête. Et c’est en musique et en chansons, que durant deux heures, il s’est retourné sur sa vie et son parcours pour rendre hommage à son pays l’Algérie, à sa ville Constantine, à son père et à son Maître tonton Raymond, à sa tendre et irremplaçable épouse Suzy et aussi à son public.
Public auquel il n’aspire à transmettre que sa joie de vivre, son optimisme indestructible, et son esprit de fête dans un esprit de fraternité jamais démenti.

Mais en composant son spectacle, il n’a pas hésité à y introduire aussi 5 chansons inédites de son nouvel album à paraître le 19 février, « les clefs », et nous pouvons dire d’ores et déjà, que certaines deviendront des standards Macias, notamment « Du soleil » et « A la grâce de Dieu ».
Et c’est une salle debout, du parterre aux balcons, qui a chanté et dansé avec lui dans une même communion sur ces nouveaux refrains.

Non, je n’ai pas oublié chante t’il en conclusion : ni ses racines, ni ses valeurs, ni les joies, ni les peines, mais c’est vers le futur qu’il continue de tendre tous ses efforts pour transmettre son message de Paix et de Fraternité entre toutes les communautés et prouver à travers ses spectacles que ce rêve est réalisable.

On ne saurait être complet sur ce spectacle sans noter la très belle performance, en première partie, de Frédéric Zeitoun qui nous a conté, en chansons, de manière très poétique et avec humour « l’histoire enchantée du petit juif à roulette ».  Merci Frédéric Zeitoun pour votre dynamisme et votre joie de vivre, une belle leçon de vie.

Et bien sur, merci Enrico pour ces moments enchanteurs dont nous ne nous lassons pas .
La cuvée 2016 ne nous a pas déçus et nous en garderont longtemps le souvenir dans nos mémoires car nous non plus, nous n’oublions pas tout ce que nous vous devons.

 

 

 

 

 

 

 

3 Comments on “Cuvée Macias 2016 à déguster sans modération

  1. Coucou et merci Martine, impatients nous sommes Patrick et moi de retrouver Enrico en super forme dans quelques instants, mais aussi toi et toutes et tous si chaleureux !

  2. Quelle magnifique description de cette soirée mémorable!!! J’aurais tellement y être aussi mais hélas, la grande distance m’y empêche. J’ai un avant-goût de ce qu’il nous offrira en juin prochain ce tout cela me rend fébrile. Merci Martine pour cet article formidable, merci Enrico d’être toujours là pour nous.

  3. je suis heureuse de savoir tout cela, j’ai pensé à vous toute la journée, imaginé votre joie, et imaginé notre bel Enrico sur scène offrant comme à chaque fois, un bouquet de joie de bonheur partagés, je sais que vous étiez devant , je sais qu’il vous a offert son beau sourire – soyez heureux amies et amis , je t’embrasse très fort Enrico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.