Cabinet des curiosités – Enrico Macias

Organisé par le label AZ et le site Darkplanneur, Enrico Macias était l’invité samedi soir (19 février 2011) de Patrick Briones pour enregistrer son « Cabinet des curiosités ». Ce programme culturel, le plus regardé d’internet, est inspiré de l’émission culte d’Henri Chapier, « Le Divan ». Il a pour philosophie d’interviewer « librement » toutes les personnalités qui font notre monde moderne.

C’est donc dans une ambiance intimiste et feutrée, qu’Enrico Macias, très décontracté, a répondu sans retenue aux questions de Patrick Briones sur son nouvel album « Voyage d’une mélodie », et livré ses impressions sur les évènements du moment.

Accompagné de son fidèle guitariste, Hefid Djemai, porté par sa lampe d’Aladin, il a ensuite offert un mini-récital qui a conduit l’assistance enthousiaste sur les chemins colorés de sa mélodie, partant des côtes de l’Algérie pour voguer vers l’Andalousie, la Tunisie et l’Europe de l’est. Il n’a pas manqué de finir sur « Le mendiant de l’amour », air de fête par excellence, emblématique de notre chanteur préféré.

Ce programme sera diffusé sur Darplanneur TV, la web TV du monde contemporain imaginée par Patrick Briones et Thomas Mondo.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa diffusion.

Vous pouvez aussi voir quelques photos de cette soirée sur la page Facebook officielle « Enrico Macias » ainsi que sur celle de Darkplanneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.