CONCERT EMOTION A MONS

Un peu plus de 2 mois après le magnifique concert anniversaire du 11 décembre dernier au théâtre Dejazet, c est en Belgique, au théâtre royal de Mons que nous retrouvions Enrico Macias ce 18 février pour sa rentrée 2024.

En ce dimanche d’hiver, une pluie drue battait les pavés de la ville et le vent froid cinglait les visages. Mais il est de notoriété publique que les gens du nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor et dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors.
Et, en ce dimanche hivernal, ils n’ont pas failli à leur réputation.

Bien avant l’extinction des lumières, la salle frappait dans ses mains et appelait Enrico à grands cris pour commencer la fête en sa compagnie.

Alors dire qu’Enrico Macias a enflammé La salle ne serait un bis repetita.

Ce concert a été beaucoup plus que ça, chargé du début à la fin d’une émotion toute particulière.
Tout d’abord pour Enrico qui a manifesté à plusieurs reprises son bonheur d’être sur scène et de chanter pour son public :

« Je veux vous dire combien je suis heureux de chanter à Mons et je voudrais ajouter que, aujourd’hui plus que jamais, l’amour est plus fort que la haine.
D’autre part, je vous remercie d’être là près de moi ce soir, vous, vous qui êtes là. Merci beaucoup, Merci.
ça prouve l’amour qui est entre vous et moi et il est indéfectible. »

Cette soirée était la victoire d’un artiste et d’un homme qui a essuyé de nombreuses tempêtes, qui peut ployer, mais ne se laisse pas abattre car il est sur du message qu’il veut transmettre.

« Toute ma vie j’ai chanté la paix entre les êtres humains et je continuerai à le faire. »

Touché au plus profond de lui-même par la fidélité de son équipe et de son public, il a exprimé au travers de ses paroles et de sa musique, par son sourire rayonnant, toute sa reconnaissance de pouvoir être encore sur scène car « sans vous je ne serais pas là » a t’il dit.

Et toutes ces émotions ont largement été ressenties et partagées par le public. Du début à la fin du show, les larmes n’étaient pas loin, mais des larmes de bonheur et de joie, des larmes d’émotions intenses partagées. C’était à une très belle performance à laquelle il nous a été donné de participer. Et nous espérons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres.

Alors remercions Les musiciens et les techniciens pour leur virtuosité et leur soutien indéfectible
Remercions la Belgique et le public belge qui a été merveilleux.
Remercions Damien Nougarede et toute son équipe de Backstage Event pour l’organisation de cette soirée mais aussi de la nouvelle tournée 2024 « La Fête continue »

Et surtout Merci Enrico pour tous ces moments d’émotion et de fête que votre public aime tant partager avec vous. Il y a effectivement un lien indéfectible entre vous et nous et nous serons toujours là pour faire la fête avec vous



Rendez vous est donc pris pour le 17 mars à Brunoy

Liste des chansons

Il est comme le soleil
Oranges amères
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
La France de mon enfance
La femme de mon ami
Solenzara
Pot pourri valses
Les gens du nord
Pour tout l’or du monde
Pour toutes ces raisons, je t’aime
Chanter
Enfants de tous pays
Une fille à marier
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Medley arabo andalou
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El Porompompero

2 Comments on “CONCERT EMOTION A MONS

  1. Une première pour moi de voir enrico en concert. J’ai adoré. Mon dernier gamin se prénomme comme son petit fils Simon. J’aurais aimé une petite photo avec lui. Toujours aussi élégant.

  2. Comme à chaque fois un magnifique concert avec Enrico Macias, toujours un moment hors du temps avec ses chansons, sa bonne humeur et l’échange avec son public, que du bonheur, vivement L’Olympia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.