Enrico, Enrico, Enrico, Enrico !!!!

Après Tel Aviv, la tournée israélienne d’Enrico Macias s’est poursuivie à Yavné Samedi 7 mai, Ashkélon Lundi 9 mai, Kiryat Motzkin mercredi 11 mai et Dimona jeudi 12 mai.

Et partout, nous avons pu vivre et partager la fête dans une même salle comble avec un public connaissant le répertoire d’Enrico sur le bout des doigts et lui vouant un amour inconditionnel.

Partout, ce même lien invisible mais si tangible entre le chanteur et son public qui transcende l’un comme les autres. Que dire de plus que nous ne vous ayons déjà décrit à maintes reprises, ce grand atout qui s’ajoute au talent et au travail et qui constitue la magie maciasienne.

Chaque fois, où que nous soyons, nous avons ce sentiment de faire partie d’une même grande famille de cœur animée par une même passion pour un artiste unique qui a su bâtir un pont d’amour et de fraternité entre l’orient et l’occident aux sons de sa voix et de sa guitare incomparables.

Et immanquablement, à chaque fin de concert, cette ovation d’un public massé devant la scène qui tend une main dans l’espoir de toucher l’artiste, un bouquet de fleurs pour le remercier de tant de bonheur, qui applaudit à tout rompre en scandant « Enrico, Enrico, Enrico, …………. !!!!!! »

Video @Zemach productions


C’est vraiment très touchant et on ne s’en lasse pas.
Combien de personnes dans la salle avons-nous pu voir durant ces 5 jours, appeler un ami, un enfant, pendant le concert et lui dire avec fierté je suis juste devant Enrico Macias. Enfin, je vis le bonheur de le voir sur scène.

Vraiment Enrico merci pour tout ce bonheur donné avec générosité et sans compter. Merci pour ces moments inoubliables que chacun gardera au fond de son cœur pour longtemps.

Sur cette tournée, nous avons pu, outre notre chanteur préféré, apprécier la prestation de Symon, le petit fils d’Enrico qui nous a offert une belle interprétation de « la femme de mon ami » et l’une de ses créations personnelles « Paris ». Outre une très belle voix, Symon a de qui tenir et sais déjà occuper la scène et créer ce lien indispensable avec le public. Nul doute qu’il ira loin.

Nous avons pu apprécier aussi la Zingarella israélienne, Mia, qui, en danseuse accomplie a su séduire notre chanteur et nous a offert une performance de très grande qualité.

Zingarella interprétée de manière flamboyante par Mia

Shelly, 17 ans, qui a repris « Lou Yehi – Let’s it be » nous a éblouis par sa voix cristalline et sa grande maturité d’interprétation.

Il faut mettre en avant également l’excellence des musiciens qui accompagnent Enrico, que ce soit les musiciens israéliens de l’orchestre symphonette de Raanana dirigés par David Sebba, comme les musiciens habituels d’Enrico (Bruno Bongarçon, Philippe Hervouët, Jean Claude Ghrenassia, Amar Mohali, Serge Haouzi, Kamel Labbaci, Lionel Teboul).
Merci à eux tous pour leur talent, leur professionnalisme mais aussi leur grande complicité avec Enrico qu’ils entourent de toute leur attention pour l’accompagner au plus près de ses improvisations.

Merci aux techniciens, notamment Jean Pierre Boyer, ingénieur du son, et Jeff Freeman qui nous offre de splendides jeux de lumière.

Nous devons enfin remercier avec beaucoup de chaleur Yoav Zemach, le producteur israélien qui organise chacune des tournées d’Enrico avec beaucoup de professionnalisme et d’attention pour notre chanteur.



Liste des chansons

Il est comme le soleil
Mélisa
Oranges amères
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Medley (Non je n’ai pas oublié, Solenzara, Les millionnaires du dimanche, mon cœur d’attache, Parsi tu m’as pris dans tes bras)

Symon : La femme de mon ami
               Paris

L’amour c’est pour rien
Aie, aie, aie je l’aime
Zingarella
Pour toutes ces raison, je t’aime
Une fille à marier
Shelly : Lou Yehi – Let’s it be

Les filles de mon pays
Mon chanteur préféré
Chabehi
Le violon de mon père
Medley oriental (Bine El Bareh ou el youm, Billah ya hamami, Habibi, Ya Rayah)
Le mendiant de l’amour
L’oriental
Porompompero
Enfants de tous pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.