ENRICO MACIAS A AGDE
Je sais que vous êtes tous très impatients d’avoir des nouvelles du concert d’hier
Pour vous faire patienter encore un peu, voici une première photo
Enrico était en très belle forme, impulsant à ses musiciens un rythme effréné, innovant dans ses variations vocales, et respirant le bonheur d’être sur scène entouré de son équipe et de ses spectateurs.
Ces derniers ne s’y sont pas trompé et ont su, dès la première chanson rentrer dans l’ambiance maciasienne qui, bien qu’à ciel ouvert, était encore au rendez vous.
Je vous promets quelques images rapidement.
Bonjour,
Je viens d’entendre qu’il était dans le TGV accidenté. Est-il sain et sauf?
Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai appris qu’Enrico faisait partie des passagers du TGV impliqué dans un accident avec un camion à Lunel Viel.
Heureusement qu’il n’y a pas de blessé mais les 2 heures d’immobilisation avant le transfert à la gare de Lunel à la pire heure de la journée, en termes de températures, ont dû être des plus éprouvantes.
Voici l’article du « Midi libre »:
Le trafic des trains a de nouveau été sérieusement perturbé, hier après-midi, sur les lignes SNCF régionales, de Béziers à Nîmes, en passant par Sète, Montpellier et Lunel. Pas par des incendies, comme le 9 juillet dernier, mais par un impressionnant accident, qui n’a fait aucun blessé, mais a interrompu le trafic ferroviaire durant 4 h.
A 12 h 30, un poids lourd de 15 m s’est engagé sur le passage à niveau 25, situé sur la commune de Lunel-Viel. Sauf que le chemin des bœufs est interdit aux véhicules de plus de 3,5 t. Le chauffeur allemand, Rolf, décide de faire demi-tour. « Mais des voitures sont arrivées. J’ai été bloqué. Je ne pouvais plus avancer », a-t-il déclaré. Et 3 m de sa remorque, remplie de produits ménagers et de beauté -dont du
shampooing- à destination de grandes surfaces locales, sont restés bloqués sur la voie.
Le TGV Montpellier – Paris, qui arrivait lancé à 160 km/h, a freiné d’urgence, mais son passage a littéralement plié la remorque, avant que le train ne s’arrête 150 m plus loin, nez et vitre conducteur complètement défoncés.
Le temps de l’évacuation du train (les passagers ont été conduits au bout de deux heures en gare de Lunel) du remorquage du camion (qu’il a fallu découper au chalumeau), et des vérifications de sécurité, le trafic n’a pu reprendre qu’à partir de 16 h 30 sur cette voie essentielle aux transports régionaux.
Dix-neuf trains, dont onze grandes lignes, se sont retrouvés coincés dans les gares régionales. La direction régionale de la SNCF estime le nombre de passagers restés en rade à 3 000. Ils étaient 250 (dont le chanteur Enrico Macias, de retour d’Agde) dans le TGV accidenté.
Des distributions d’eau, de nourriture et des interventions ont été effectuées par la Croix rouge, qui est liée par convention avec la SNCF. Les fameux gilets rouges sont, eux, venus rassurer les passagers accidentés en gare de Lunel, lors de leur transfert. Des retards de 4 h ont été constatés sur les lignes et le retour à la normale finalement annoncé vers 20 h.
Caroline FROELIG
L’accident a eu lieu Chemin des boeufs, dans la rue même où se situe l’école dans laquelle ma fille est enseignante, à quelques centaines de mètres de là.