Enrico Macias à Dugny

Dugny-31012015

De notre envoyée spéciale Muriel Meimoun

 

Le soleil brillait sur Paris ce 31 janvier 2015 au matin, puis, peu à peu, le ciel s’est couvert ; pluie, grêle, une véritable journée d’hiver. Mais lorsqu’Enrico est entré sur la scène de la salle Henri Salvador à Dugny, le soleil était de retour pour un concert exceptionnel, magnifique, grandiose. 

Espiègle, très complice avec ses musiciens, Enrico nous a offert le même tour de chant qu’à l’Olympia (le voyage en plus cependant). Le duo avec Hafid était toujours aussi envoûtant (petite exclusivité : il se pourrait qu’il l’enregistre sur son prochain album). Pour le medley « l’oriental », Enrico s’est assis à la place d’Amar, a pris la derbouka de façon totalement improvisée et nous avons été témoins d’instants plus que sympathiques. 

Nous avons eu le droit, hier soir à Dugny, à du grand, du très grand Macias. 

Merci à lui pour tout ce bonheur. 

A noter aussi une belle rencontre en coulisses avec le maire de la commune de Dugny, André Veyssière, dit « Dédé », et sa charmante épouse qui n’auraient manqué ce concert pour rien au monde. Amis de longue date d’Enrico, ils ont partagé plus d’un moment de bonheur à Saint-Tropez et à la « la voile rouge », la plage de Pampelonne, sans parler des milliers de km parcourus en courant avec Dédé tout au long de ces années d’amitié. 

 

Muriel M.

 

 

 

 

 

 

1 Comment on “Enrico Macias à Dugny

  1. Gaston, tu es un coquin, espiègle , qui fait tout pour nous faire oublier nos soucis , j’aime bien un Enrico coquin moi , et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.