Enrico Macias en concert à Montréal
De notre amie et envoyée spéciale à Montréal Louise Charron
Montréal, mardi soir du 27 novembre 2024, la température extérieure est maussade. Malgré cela 3000 personnes se dirigent vers la Place des Arts, dans la plus grande salle Wilfrid Pelletier, confiantes de retrouver le soleil.

En première partie, Noa R nous a interprété quelques chansons. Puis plusieurs musiciennes et musiciens sont arrivés (es), 10 au total dont 4 Québécoises et 2 Québécois. Ils étaient au violon, clavier et batterie. Vinrent ensuite les musiciens d’Enrico Philippe Hervouet, Amar Mohali, Bruno Bongarçon et à la direction musicale le fils d’Enrico Jean-Claude Ghrenassia. Plus tard dans le spectacle, le chef d’orchestre de la musique Arabo-Andalouse Kamel Labbaci fera son entrée avec un solo mémorable au violon.

Puis arrive le chanteur préféré de toutes et tous, l’Unique Enrico Macias, élégamment vêtu et dans une grande forme pour bientôt 86 ans. Instantanément l’ambiance était donnée. Le soleil est apparu dans la salle. La fougue, l’énergie et la passion d’Enrico ont fait de ce moment un concert extraordinaire et inoubliable et à jamais gravé dans notre cœur !

Enrico a eu des invités : La chorale de l’école Maïmonide qui a entonné avec lui ‘’ Enfants de tous pays’’, puis une chanteuse prénommée Rita (Rita Tabbakh) qui a interprété ‘’ Dis moi ce qui ne va pas’’, grand succès au Québec et deux danseuses du ventre qui ont accompagné Enrico dans le succès ‘’ Ya Rayah’’.

Les chansons que nous avons eu le bonheur d’entendre sont :
Chanter, Enfants de tout pays, Quand on a un frère, Adieu mon pays, Non je n’ai pas oublié, La femme de mon ami, Toi Paris tu m’as pris dans tes bras, Les millionnaires du dimanche, Mélisa, Aux talons de ses souliers, Solenzara, Pour toutes ces raisons je t’aime, Oh! Guitare, guitare, Dis-moi ce qui ne va pas, Une fille à marier, Les filles de mon pays, Noël à Jérusalem, Le violon de mon père, Juif espagnol, Al Kol Ele, Beyrouth, Ya rayah, L’oriental, Porompompero.
Merci à Louise Charron pour cet article et ses photos
Bienheureux à ceux qui étaient présents au concert qui devait être magnifique, comme à chaque fois.
A chaque fois vous donnez du Bonheur dans la salle, merci M. Enrico Macias
Merci beaucoup de partager avec nous l actualite et l ambiance flamboyante et previsible de ce spectacle extraordinaire de notre cher Enrico qu on adore.