Enrico Macias en concert au Loft d’Algrange

© Kdi Souidi – Enrico Macias et Al Orchestra en concert au Loft d’Algrange
De notre envoyé spécial à Algrange : Kdi Souidi

Hier soir, Enrico se produisait avec 5 de ses musiciens au Loft d’Algrange en Moselle.

A la 1ere note, on reconnaît d’emblée « Enfants de tous pays », reprise par un public enthousiaste et chaleureux. D’ailleurs, Enrico dit que « ce sont tous des Anges » en faisant allusion aux villes de notre région qui finissent par « ange » : Algrange , knutange , Nilvange , Uckange …….

Avec son répertoire, Enrico et son orchestre ont fait vibrer la petite salle du loft mais oh combien chaleureuse.
Le public lui a offert des tonnes d’applaudissements et a repris en cœur les classiques d’Enrico Macias : l »es filles de mon pays », « aux talons de ses souliers », « Solenzara » , »Une fille à marier », « les gens du Nord », « Paris, puis Knutange, qui l’ont pris dans ses bras ».

Puis s’enchaine la partie Arabo Andalouse ,avec la Darbuka d’Amar, les solos de Bruno Bongarçon et Abdenour Djemai, la basse de Jean-Claude Ghrenassia, le fils d’Enrico, et le violon de Kamel Labbaci .

L’oriental nous a offert un concert inoubliable.

A la technique il y avait Vincent qui a bien géré les réglages de son sur scène et dans la salle.

Et je voudrais remercier la direction du Loft et ses employées, souriantes et de bonne humeur. Peut être à un prochain concert dans la région. En tout cas, cela fait 56 ans que je suis fan d’ENRICO et ma fidélité est restée intacte. Merci pour ces moments musicaux et pour nos échanges toujours enrichissants Enrico.

Kdi Souidi

Merci à Kdi pour son témoignage. Partout où chante Enrico, on trouve au moins un fan pour témoigner de l’ambiance torride qu’il instaure immanquablement

1 Comment on “Enrico Macias en concert au Loft d’Algrange

  1. BRAVO à Kdi pour son super commentaire ainsi qu’à Martine qui a ce don incroyable d’illuminer son blog avec tant de légèreté et d’ardeur comme de facilité qui s’offre à elle quand tout est dit avec les mots du coeur, chargés de sincérité et de bons sentiments ! Merci à eux pour une si belle implication dans la constance, au nom de tout cet amour absolu qu’ils vouent à leur Idole de toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.